En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Flexlink : nouveau convoyeur inox modulaire pour les produits de petite taille

Publication: 7 juillet

Partagez sur
 
Flexlink élargit son offre de solutions de convoyage pour les industries Agrolalimentaires, Cosmétiques et Pharmaceutiques, et annonce le lancement du nouveau convoyeur modulaire en acier inoxydable : Convoyeur FLEXLINK X70...
 

Fort de ses 40 ans d’expérience dans l’automatisation, FLEXLINK complète sa gamme de convoyeur en acier inoxydable déjà existante (85, 180 et 300 mm) avec le nouveau convoyeur modulaire X70 d’une largeur de 70 mm. ?Cette nouvelle taille de convoyeur se substituera d’ailleurs à l’option actuelle XLX.

Outre cette nouvelle largeur de convoyeur, FLEXLINK introduit de nouvelles fonctionnalités pour faciliter la manipulation des produits pour les industries laitières et alimentaires, cosmétiques/hygiène et pharmaceutiques.

Conçue spécifiquement pour traiter des contenants et paquets de petite taille, plus sensibles aux instabilités lors du convoyage, cette offre complémentaire donne aux fabricants de plus grandes possibilités de contrôler leur production en cours de fabrication.

En effet, grâce à une réduction sensible des points de pincement sur la ligne de convoyage, les fabricants de produits alimentaires, cosmétiques et pharmaceutiques subiront moins de pertes de production causées par des produits instables. Avec ce nouveau système, les produits tels que les briques de jus de fruits, les sachets d’aliments pour bébés ou encore les produits d’hygiène conditionnés sous sachets ou flacons tels que les gels et les savons liquides seront moins susceptibles d’être endommagés.

De plus, la “boîte à outils” complète de solutions FLEXLINK incluse avec les convoyeurs de la marque permet de gérer efficacement plus de formats et de types de produits qu’auparavant. Des fonctions de manipulation standard sont disponibles comme : solutions de nettoyage, ponts de transfert, ...

Sécurité, simplicité et propreté au cœur du nouveau convoyeur X70 La conception de ligne du nouveau convoyeur X70 intègre également la simplicité d’un intérieur « lean », réduisant ainsi le temps de nettoyage nécessaire tout en minimisant le risque de contamination croisée.

Sans zones de rétention où risqueraient de se loger des contaminants tels que des miettes ou des poudres, et avec un accès facilitant le nettoyage pour l’opérateur, la ligne se caractérise avant tout par son niveau élevé de propreté et sa facilité d’entretien.

Enfin, pour le transport des produits de l’emballage initial jusqu’à la fin de la ligne, FlexLink fournit une configuration de ligne propre et simple, conformément aux méthodes HACCP.

Avec un portefeuille plus complet de convoyeurs en acier inoxydable et une amélioration des dispositifs de sécurité, FLEXLINK continue de donner aux fabricants plus de valeur et de contrôle à leur production.

http://www.flexlink.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: