En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

24 adhérents au 1er semestre pour le pôle de compétitivité santé Lyonbiopôle

Publication: 7 juillet

Partagez sur
 
Depuis sa création en 2005, Lyonbiopôle rassemble et anime une communauté d’acteurs publics et privés qui proposent des produits et services innovants en santé, autour de 5 missions principales...
 

Stimuler l’innovation, favoriser leur développement économique, les accompagner dans leur internationalisation, leur permettre de profiter d’infrastructures industrielles pour faire grandir leurs projets et valoriser l’ensemble de l’écosystème via des actions de visibilité et communication.

Vous trouverez ci-dessous une sélection de nouveaux membres à découvrir.

- CARPACCIO.CLOUD (Lyon – Rhône) : offre un service complet et personnalisé en Pathologie Numérique, intégrant son logiciel d’analyse morphométrique d’images microscopiques des coupes tissulaires et des biopsies. Il vise à aider à formuler un diagnostic ou apprécier l’état physiologique du tissu.

- EXPERTRIALS (Villeurbanne – Rhône) : société de recherche dédiée au soutien des start-up en biotech et medtech, dans le cadre du lancement de leur médicament ou dispositif médical innovant. Elle conduit les essais cliniques internationaux en assurant la coordination d’un réseau de 80 consultants en Recherche Clinique.

- FABULOUS (Lyon et Paris – Rhône et Île-de-France) : agence conseil et centre applicatif spécialisé dans la fabrication additive/impression 3D. L’entreprise travaille particulièrement dans le secteur médical sur le développement de matériaux innovants et leurs applications.

- LABORATOIRE TEXINFINE (Lyon – Rhône) : société de biotechnologie de recherche, de développement et de fabrication dans le domaine de la santé des êtres vivants. Elle élabore de nouveaux ingrédients biologiquement actifs capables d’améliorer ou de rétablir des processus physiologiques essentiels ayant été endommagés ou devenus déficients, destinés à l’alimentation humaine, animale ou à des applications cosmétiques.

- NAMSA (Chasse-sur-Rhône – Isère) : organisation de recherche axée sur les dispositifs médicaux. Elle aide les fabricants à améliorer les soins de santé en proposant des essais de dispositifs, ainsi que des conseils sur la réglementation, le remboursement et la qualité.

- NEWCLIN (Villeurbanne – Rhône) : start-up d’e-santé développant une plateforme digitale multilingue destinée à favoriser un accès personnalisé et gratuit du grand public aux services de santé et à la recherche médicale.

- PREVIA MEDICAL (Lyon – Rhône) : a développé une intelligence artificielle qui détecte les risques de Sepsis (infection tuant plus de 30 000 personnes en France) à partir des données d’un dossier médical informatisé. Cette technologie analyse les données de milliers de patients en temps réel et identifie avec précision les risques de complication.

- R-BIOPHARM (Saint-Didier-au-Mont-D’Or – Rhône) : met au point des systèmes de diagnostic et d’analyse alimentaire innovants sous forme de kits d’analyses innovants reconnus pour leur précision.

- CLINIC’N CELL (Clermont-Ferrand – Puy-de-Dôme) : propose un outil de screening clinique fonctionnel associant métabolisme humain et biologie cellulaire. Il facilite l’approche clinique en reliant le métabolisme humain à la biologie cellulaire.

- DESSINTEY (Saint-Jean-Bonnefonds – Loire) : développe des technologies de rééducation intensive pour accélérer le retour à l’autonomie des patients. Leur mission consiste à accompagner les patients dans leurs parcours de soins grâce à des solutions technologiques basées sur les neurosciences.

- DIAGNOLY (Saint-Égrève – Isère) : start-up DeepTech à l’interface des technologies médicales et digitales. L’objectif de DIAGNOLY est d’améliorer les diagnostics prénataux et de simplifier les prises de décision thérapeutique lors des échographies obstétricales.

- LIFE MEDICAL CONTROL (Saint-Étienne – Loire) : PME spécialisée dans l’ingénierie médicale. Avec sa solution NeuroCoach, Life Medical Control souhaite permettre au plus grand nombre de dépister les facteurs de risques d’AVC afin de réduire le nombre de victimes.

- PICOTECH (Saint-Genis-Pouilly – Ain) : a pour mission d’offrir la précision au service de la santé, en développant une technologie d’imagerie médicale pour le diagnostic précoce du cancer. Picotech développe un scanner TEP spécifique à l’organe capable de détecter les petites tumeurs agressives lorsque la maladie est encore guérissable.

- THE SERIOUS GUT (Bassens – Savoie) : start-up biotech qui a pour vocation d’agir sur les pathologies communes (troubles digestifs, anxiété, stress, troubles du sommeil...) via le microbiote intestinal. Elle conçoit et commercialise en B2C des probiotiques personnalisés.

http://www.lyonbiopole.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: