En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

7opteam : Planification des interventions technique

Publication: 7 juillet

Partagez sur
 
7opteam lance la première solution d’autodiagnostic pour rationaliser les déplacements des professionnels...
 

7opteam développe des solutions qui visent à fluidifier les interventions techniques (pannes, expertise, maintenance). La société s’appuie sur 15 collaborateurs et compte parmi ses références des mastodontes tels que Darty, Auchan ou Socotec. Grâce à ses outils de planification et d’optimisation, 7opteam connecte clients et professionnels : en fonction de le la problématique rencontrée par l’usager, l’entreprise est en mesure de dépêcher le technicien le plus pertinent, équipé des outils et des pièces détachées adéquats. Avec, pour bénéfices, une réduction de 35% des temps de trajet et l’enrichissement de la satisfaction clients. Forte de cette expertise, 7opteam dévoile aujourd’hui la première solution d’autodiagnostic multicanal dédiée aux entreprises de maintenance et de services dont les intervenants opèrent sur le terrain.

Des applications qui permettent de modéliser les processus métiers

Centre d’expertise partenaire d’IFS leader mondial du marché des logiciels de gestion d’entreprise 7opteam conçoit des solutions qui s’interfacent avec les systèmes de management de la relation client (CRM) et de gestion des entreprises (ERP).

Les applications développées par la société nantaise permettent de suivre l’ensemble du cycle de vie des services d’une entreprise : centralisation des interactions clients, maintenance prédictive permettant d’anticiper l’obsolescence, gestion des retours, des garanties et des réparations et optimisation en temps réel du déplacement des équipes sur le terrain. Chaque jour, plus de 10 000 intervenants (livreurs, agents de maintenance, techniciens, spécialistes des métiers du bâtiment...) s’y connectent pour coordonner leurs activités.

7opteam s’appuie sur la richesse du moteur d’optimisation PSO d’IFS pour modéliser les processus métiers des entreprises grâce à 150 paramètres et enrichit les services proposés par les entreprises qui font appel à son expertise.

Une solution d’autodiagnostic en ligne qui place le client au coeur de la planification des interventions techniques

Dans le contexte de la crise du Covid-19, 7opteam renforce son offre grâce à l’autodiagnostic, une solution en ligne disponible en SaaS ou Cloud Managé qui permet d’agréger des informations qualifiées (descriptifs, problèmes techniques, photos, signatures et preuves de la visite) et d’accompagner la réalisation de l’intervention technique. Avec un accès sur tous les terminaux dont les smartphones et tablettes, 7J/7 et 24h/24, les intervenants de terrain bénéficient en temps réel des données fournies par le client.

Découvrir la solution d’autodiagnostic en ligne de 7opteam :

Bruno Renimel, fondateur et président de 7opteam précise : “Dans la situation sanitaire que nous traversons, il est essentiel de maintenir le service aux particuliers, tout en limitant au maximum les interventions physiques. La solution d’autodiagnostic dont nous débutons le déploiement chez trois clients permet de conjuguer ces deux impératifs. L’objectif est simple : qualifier la panne de la façon la plus précise possible afin d’engager le déplacement des intervenants, uniquement si nécessaire. Depuis un portail dédié, le client peut circonscrire lui-même la problématique qu’il rencontre, définir le degré d’urgence d’un dépannage et programmer un rendez-vous en temps réel avec l’intervenant le plus pertinent. Nous avons ainsi un impact sur le taux de résolution au premier contact, la satisfaction du client, l’efficacité des équipes d’intervention et sur l’empreinte carbone de l’entreprise qui les mobilisent.”

Le déploiement de cette solution d’autodiagnostic confirme le positionnement de 7opteam en tant qu’acteur clé du Field Service Management, en France. La société dont le business model s’appuie à 75% sur des contrats récurrents a vu son chiffre d’affaires (2 M€) doubler en trois ans. En recherche constante de nouveaux talents, elle se projette sur une croissance annuelle de 25%.

http://www.7opteam.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: