En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

OMRON lance les nouveaux capteurs de proximité de la série E2EW

Publication: 7 juillet

Partagez sur
 
OMRON a annoncé le lancement des capteurs de proximité à face métallique de la série E2EW. Leur but : limiter les temps d’arrêt grâce à leur construction résistante et à leur plage de détection exceptionnellement grande...
 

Les fabricants de l’industrie automobile s’efforcent de répondre à la demande de véhicules électriques et à la faible consommation de carburant. Pour ce faire, ils construisent des véhicules plus légers et privilégient l’aluminium par rapport au fer. À mesure que les chaînes de production mixtes contenant à la fois du fer et de l’aluminium prennent le pas sur les autres chaînes de production, la demande de capteurs de proximité à distance de détection identique avec des plages de détection longues correspondantes augmente également.

OMRON, fournisseur de solutions d’automatisation de bout en bout, a conçu la nouvelle série E2EW pour répondre à ce besoin. Ces capteurs de proximité à face métallique extrêmement durables offrent la plage de détection la plus longue de leur catégorie à ce jour. Ils ont été optimisés pour résister aux conditions difficiles des procédés de soudage automobile classiques, avec un revêtement en fluororésine offrant une résistance accrue aux projections.

La plage de détection de la série E2EW est environ deux fois plus longue que celle des modèles précédents pour les métaux ferreux, et six fois plus longue que celle des modèles précédents pour l’aluminium, ce qui en fait la solution idéale pour les chaînes de production de métaux mixtes. Les plages de détection des deux métaux étant désormais équivalentes, les capteurs emploient une conception commune pour la détection de position sur ces chaînes. Ils réduisent également les arrêts imprévus de l’installation en limitant les fausses détections pour les objets instables.

Caractéristiques :

- Distances de détection les plus longues au monde pour le fer et l’aluminium. Les distances de détection équivalentes permettent une conception commune pour la détection de position sur les chaînes de production mixtes contenant à la fois des composants en fer et en aluminium.

- Résistance accrue aux projections. Les capteurs E2EW durent 60 fois plus longtemps que les modèles précédents dans les applications de soudage automobile types.

- Compatibilité IIoT avec IO-Link. La prise en charge d’IO-Link permet de recueillir en temps réel des données sur le niveau de détection et les changements de température des capteurs de proximité, à partir d’un seul emplacement.

http://industrial.omron.eu/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: