En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Un Parcours « Sensibilisation » à l’économie circulaire pour les plasturgistes !

Publication: 7 juillet

Partagez sur
 
Après le Parcours Expert, la Branche de la Plasturgie et des Composites complète ses outils de formation en ligne et lance le Parcours « Sensibilisation »...
 

Comprendre ce qu’est l’économie circulaire ? Quels sont les enjeux ? L’éco-conception des produits de la plasturgie ? Ce MOOC, de deux heures, apporte aux industriels tous les grands principes et les enjeux de l’économie circulaire pour la plasturgie et a été réalisé avec le soutien de l’État dans le cadre d’un EDEC, avec le soutien technique de l’OPCO 2i.

La Fédération de la Plasturgie et des Composites accompagne les entreprises dans l’appropriation des enjeux et opportunités d’une stratégie d’économie circulaire et propose plusieurs solutions concrètes : des outils d’autodiagnostic sur l’utilisation des plastiques recyclés, des ateliers Matières recyclées et Métiers de l’économie circulaire, le Guide des plastiques recyclés, un Parcours Sensibilisation sur le développement durable, ou encore un Parcours Expert de l’économie circulaire.

« Cette nouvelle initiative s’inscrit dans la continuité des actions menées par la profession en faveur de l’économie circulaire depuis plusieurs années. Nous souhaitons former un maximum de collaborateurs à l’éco-conception et à l’utilisation de plastiques recyclés. L’avantage du Parcours Sensibilisation, c’est qu’il est ouvert à tous, et surtout disponible et accessible où que l’on soit ! », déclare Jean MARTIN, Délégué Général de la Fédération de la Plasturgie et des Composites.

Ce Parcours est composé des modules suivants :

1.Les enjeux d’une transition vers une économie circulaire

2.Le plastique, des propriétés intéressantes pour l’économie circulaire

3.Repenser le processus de production

4.Réduire les déchets en allongeant la durée d’usage

5.Recycler

http://plasturgie.the-mooc-agency.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: