En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Plasmatreat : nouvelle buse à plasma froid pour le nettoyage ultrafin

Publication: 5 juillet

Partagez sur
 
Plasmatreat présente la nouvelle buse rotative plasma Openair-Plasma® RD1004 conçue spécifiquement pour générer un plasma froid à pression atmosphérique et permettre un nettoyage ultrafin et une activation plasma avec faible apport de chaleur...
 

Cette buse rotative plasma est particulièrement adaptée pour le traitement des matériaux sensibles à la chaleur et des surfaces géométriquement complexes.

Afin de pouvoir s’adapter à tous les besoins de traitement et assurer une répartition parfaite du plasma produit sur la pièce traitée, la buse rotative plasma RD1004 peut être équipée avec différents angles de sortie. Son intégration à un système robotisé est des plus simple.

L’activation et le nettoyage réalisés grâce à la buse rotative plasma RD1004 se révèlent très efficaces, précis, sélectifs, stables à long terme et respectueux de l’environnement. Le plasma froid produit par la buse RD1004 étant sans potentiel, tous les matériaux conducteurs ou non peuvent être traités.

Au niveau technique, la buse RD1004 est dotée d’un système breveté de rotation qui offre l’avantage de répartir uniformément l’effet du plasma sur les matières à traiter. Pour exemple, sur la photo Application 2 la surface est traitée par une série de plusieurs pulsions brèves et simultanées en rotation avec un faible apport de chaleur. Ce procédé de traitement est un moyen très efficace pour le nettoyage et l’activation des surfaces.

D’un point de vue pratique, ?la qualité du plasma est contrôlée par un dispositif à fibre optique qui analyse en fonctionnement le spectre lumineux émis par le plasma. Lorsque le signal atteint un seuil limite, une information est donnée. Cette surveillance est indépendante de la génération du plasma et assure les paramètres du processus du plasma.

Exemples d’applications de la buse rotative de plasma RD1004 :

- EPDM et profilés TPE : le traitement profil en ligne avant le collage, flocage, et l’application de vernis glissant.

- Clear Code : le prétraitement des vernis non polaire dans l’industrie automobile pour l’étanchéité de carrosserie ou du vitrage mobile.

- PCB : le prétraitement libre de potentiel avant d’imprimer ou mouler.

- Appareils ménagers et le polypropylène de haute brillant (PP) : le prétraitement en douceur avant tampographie.

- Les applications personnalisées nécessitant des angles de sortie différents, tels que les grands perçages, fentes, …

Focus sur l’intérêt du traitement au plasma froid pour les surfaces sensibles

Chaque fois que des pièces et des composants doivent être revêtus, peints ou collés dans des étapes ultérieures, l’activation de surface sélective des matériaux initiaux est indispensable. De nombreux matériaux n’ont pas la tension de surface requise, comme pour l’impression avec des encres à base d’eau, pour l’adhérence stable à long terme avec les adhésifs sans COV, ou pour créer des matériaux composites si nécessaire.

Openair-Plasma® est un procédé de traitement de surfaces Plasmatreat permettant une modification de surface efficace, rapide et abordable de grandes surfaces de matériaux continus, et ce, sans en modifier les propriétés mécaniques. C’est une méthode simple et écologique pour nettoyer tout type de surface.

http://www.plasmatreat.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: