En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Nidec Leroy-Somer annonce le lancement de l’alternateur LSAH 44.3

Publication: 5 juillet

Partagez sur
 
Le LSAH 44.3 intègre un système de récupération de chaleur optimisé et directement connecté au circuit de chauffage, lui permettant d’atteindre des valeurs de rendement électriques et thermiques de premier plan...
 

Le LSAH a été conçu pour être intégré aux groupes électrogènes à gaz naturel de petite taille assurant une production combinée de chaleur et d’électricité, dont les applications principales sont le chauffage central résidentiel et de bâtiments recevant du public.

Afin de maximiser la récupération de chaleur, le LSAH 44.3 a été conçu avec un circuit de refroidissement liquide haute performance destiné à être raccordé directement au circuit de l’installation. Le LSAH 44.3 a donc également été optimisé et qualifié pour fonctionner à haute température, avec une température de service maximum établie à 80°C.

Le LSAH 44.3 délivre une puissance nominale comprise entre 50 et 94 kVA à 50 Hz en service continu (de 62 à 117 kVA à 60 Hz). L’alternateur est équipé en standard d’un système d’excitation AREP et d’un régulateur D350. La mise en parallèle avec le réseau public pour la revente de la production électrique est également possible.

Grâce à son système de refroidissement et de récupération de chaleur, le LSAH 44.3 offre des performances de premier plan, notamment dans un contexte d’utilisation intensive :

- Le rendement électrique atteint 97% et reste généralement supérieur à 95%. Ces valeurs élevées permettent une exploitation optimisée et un amortissement accéléré de l’installation.

- Grâce au système de refroidissement optimisé, la durée de vie de l’appareil est également augmentée, et permet une exploitation intensive du système sans risque de défaillance dûe aux points chauds.

- Le refroidissement par eau permet également l’utilisation du LSAH 44.3 dans des groupes électrogènes non ventilés et donc particulièrement silencieux, rendant leur intégration dans des bâtiments beaucoup moins contraignante et sans nuisance pour le voisinage.

D’un point de vue mécanique, le LSAH 44.3 propose un accouplement bipalier ou monopalier et des roulements regraissables. La structure de la machine a également été renforcée et rigidifiée pour une meilleure tenue aux vibrations occasionnées par les moteurs à gaz, et la machine elle-même a été optimisée pour limiter au maximum les vibrations produites.

D’autres alternateurs exploitant les mêmes technologies seront progressivement proposés pour former une gamme complète couvrant toutes les puissances du marché.

« Cet alternateur est une vraie innovation » a déclaré Franck Broussard, chef de projet « Nous avons réellement concentré nos efforts de conception sur l’intégration de l’alternateur en tant que composant dans un système, en réfléchissant aux moyens d’optimiser l’ensemble des performances thermiques et électriques. Le résultat est un produit qui répond pleinement aux attentes du marché. »

Le LSAH 44.3 offre également une plus grande polyvalence d’utilisation. En effet comme il s’agit d’une machine synchrone, il permet à la fois une mise en parallèle réseau et une marche en ilôté. Ce point constitue un avantage supplémentaire par rapport aux produits asynchrones traditionnellement utilisés sur le marché de la petite cogénération.

Le LSAH 44.3 offre une compatibilité avec les Grid Code ou impositions réseaux les plus exigeants.

http://acim.nidec.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: