En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

Maintenir en fonctionnement les systèmes de paiement sans contact

Par John Feeney, COO de Perle Systems

Publication: 5 juillet

Partagez sur
 
Il n’y a rien de plus frustrant pour un commerçant ou un client sans argent liquide qu’un message indiquant que la connexion au processeur de paiement ne fonctionne pas. Voyons comment les routeurs LTE peuvent aider à résoudre ce problème...
 

La pression pour la réouverture des restaurants, des salons de coiffure et de toutes les formes de commerces de proximité font que les gens se bousculent pour mettre en place des moyens hygiéniques et sûrs de proposer des paiements de proximité. Pour inciter le personnel et les consommateurs à revenir, ils doivent créer des environnements où les gens ont le sentiment que leur santé et leur sécurité sont protégées. Il est souvent question de limiter le nombre de personnes à l’intérieur, d’utiliser des masques, d’appliquer des règles d’éloignement physique et de placer des écrans de protection aux caisses. Une autre mesure consiste à encourager les paiements numériques plutôt que l’argent liquide, pour des transactions totalement sans contact.

Le sans contact est considéré comme le moyen le plus hygiénique et le plus sûr d’effectuer des paiements de proximité. Bien que la tendance au paiement sans contact ait commencé avant la pandémie actuelle, la COVID-19 a amplifié ce mouvement, les consommateurs et les commerçants ayant reconsidéré leur façon de manipuler les espèces.

« La COVID-19 met le sans contact au premier plan de l’expérience de paiement numérique, mais aussi d’autres formes de cartes de paiement nouvelle génération. Alors que les consommateurs utilisent et dépendent de plus en plus du sans contact, la question de savoir comment sécuriser et limiter au mieux la fraude sur des volumes et des valeurs de transactions sans contact en augmentation va se poser », explique Phil Sealy, directeur de recherche à ABI Research.

L’industrie des cartes de crédit exige des commerçants qu’ils se conforment à la norme PCI (Payment Card Industry) pour maintenir un environnement sécurisé lors du traitement des transactions par carte de paiement. Pour ces transactions, les routeurs et PDV (terminaux de point de vente) sur le réseau doivent être configurés de façon à être conformes PCI. L’USBnet doit être sur un sous-réseau différent du terminal de point de vente et tous les protocoles de sécurité doivent être établis à partir du terminal de point de vente vers le processeur de paiements. Les terminaux de paiement par carte doivent être situés sur un LAN ou VLAN dédié. Mais il n’y a rien de plus frustrant pour un commerçant ou un client sans argent liquide qu’un message indiquant que la connexion au processeur de paiement ne fonctionne pas. Cela se produit tout le temps. Et ce scénario peut être plus préjudiciable que jamais pour un magasin de proximité. La solution, c’est d’avoir un routeur LTE qui agit comme un conduit de données sans fil (passerelle).

Imaginez un restaurant, une boutique, une boutique éphémère, un kiosque, un chantier ou tout site temporaire, dont la disponibilité de ligne fixe est généralement de 99,5 %. Les temps d’arrêt annuels de 0,5 % peuvent vous coûter plus d’un million de dollars. Les routeurs LTE avec reprise dual-sim, peuvent assurer une connexion LTE principale ou de secours pour le matériel crucial pour vos activités, assurant aux clients de bénéficier d’un service en continu.

Perle Systems, fournisseur mondial de matériel réseau, vient de commercialiser une large gamme de routeurs et passerelles LTE IRG5000 certifiés pour fonctionner sur 33 bandes LTE partout dans le monde et qui atteignent des vitesses allant jusqu’à 600 Mbps en liaison descendante et 150 Mbps en liaison ascendante.

John Feeney, directeur de l’exploitation chez Perle Systems, commente : « Les routeurs et de passerelles IRG5000 permettent aux utilisateurs de profiter d’une fiabilité et d’une souplesse des réseaux cellulaires afin de réduire au minimum les temps d’arrêt et les appels à l’assistance technique, et de rétablir une connexion pour les filiales et les bureaux temporaires plus vite que n’importe quelle autre solution. »

Lorsque la liaison câblée est interrompue, la reprise automatique vers le réseau LTE permet de maintenir l’accès au réseau. Il existe plusieurs manières de déterminer si la connexion WAN principale est interrompue. Par exemple, la fonction Health Monitoring du routeur IRG5000 associera une IP de destination par l’intermédiaire du routage principal. En l’absence de réponse, le routeur IRG5000 tentera une connexion directe à l’aide du routage LTE de secours. L’IRG5000 peut être configuré de sorte à s’adapter à plusieurs situations et à déclencher une reprise automatique.

Les routeurs LTE IRG5000 de Perle bénéficient d’une prise en charge du routage de protocoles plus étendue que tout autre routeur LTE de sa catégorie. Avec les protocoles RIP, OSPF, BGP-4, IPv4, IPv6, OpenVPN, IPSec VPN et DHCP, les routeurs IRG5000 peuvent être facilement déployés dans des structures de réseaux hiérarchiques ou de vastes réseaux maillés pour fonctionner comme routeurs ou passerelles.

Grâce à leur pare-feu intégré basé sur une stratégie de zone, leur authentification à 2 facteurs et leur gestion d’authentification à distance (RADIUS, TACACS+), les routeurs IRG5000 s’intègrent parfaitement aux systèmes professionnels pour contrôler l’accès aux appareils sur le terrain et protéger les réseaux internes des utilisateurs non autorisés.

Offrant 16 sessions VPN simultanées et un chiffrement 3DES, les routeurs IRG5000 de Perle assurent une confidentialité des données et des communications sécurisées à de multiples systèmes back-end. Par ailleurs, la protection de bout en bout du processus de mise à niveau logicielle protège les appareils contre les programmes malveillants indésirables.

En outre, les routeurs IRG5500 avec Wi-Fi bi-bande représentent une solution tout-en-un facile à installer. Ce boîtier unique fera office de routeur LTE, de commutateur Ethernet 10/100/1000 à deux ou quatre ports et de point d’accès Wi-Fi permettant jusqu’à 128 clients de travailler en même temps.

Le prix relativement faible des réseaux LTE aux fins d’une continuité d’activité permet un meilleur retour sur investissement et une mise à l’échelle vers de nombreux sites disposant de ressources informatiques limitées. En déployant les routeurs LTE IRG5000 de Perle, les entreprises pourront disposer d’une connectivité réseau sur demande, rapide à paramétrer, facile à gérer et assurant une disponibilité maximale.

http://www.perlesystems.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: