En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

PrimaLoft étend l’utilisation de PrimaLoft® Bio™ grâce à Fiberpartner

Publication: 2 juillet

Partagez sur
 
Après avoir lancé son isolation et son tissu haute performance PrimaLoft® Bio™, PrimaLoft respecte à la lettre sa devise "Relentlessly Responsible et annonce aujourd’hui son nouveau partenariat avec Fiberpartner pour étendre l’application de sa technologie révolutionnaire à de nouvelles industries...
 

Grâce à un accord de licence, Fiberpartner, fournisseur mondial de fibres discontinues, de fils techniques et de plastiques, pourra ainsi développer des fibres en PrimaLoft® Bio™ et compléter les fibres de polyester régulières pour une utilisation dans une variété d’applications. La technologie PrimaLoft® Bio™, compatible avec l’économie circulaire, est fabriquée à partir de fibres biodégradables*, 100% recyclées qui se décomposent lorsqu’elles sont exposées à des environnements spécifiques les décharges, les océans et les systèmes d’eaux usées. Selon Thomas Wittrup, PDG de Fiberpartner, il s’agit-là d’une solution responsable qui "change la donne et ouvre la voie à un monde plus durable pour une multitude d’industries.

* 93,8% de biodégradation en 646 jours dans les conditions ASTM D5511 (environnement d’enfouissement) - 76,6% de biodégradation en 973 jours dans les conditions ASTM D6691 (environnement marin / océanique).

« Depuis toujours, PrimaLoft® Bio™ cherche à frapper fort en résolvant la question de la fin de vie des vêtements et en trouvant une solution contre le problème des microplastiques qui touche l’industrie » explique Mike Joyce, Président et PDG de PrimaLoft. « Pour résoudre le problème de fin de vie des tissus, la biodégradabilité constitue une solution s’intégrant harmonieusement dans le modèle de circularité. Aujourd’hui capables de renouveler nos fibres, nous n’abordons plus la circularité de la même manière. Les économies circulaires représentent la prochaine frontière de la durabilité et nous avons prouvé nos compétences en la matière. »

http://www.primaloft.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: