En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

LG nommé « innovateur GM » de l’année

Publication: 2 juillet

Partagez sur
 
Le chef de file du secteur automobile General Motors a distingué LG Electronics pour ses technologies novatrices, parmi lesquelles sa solution de cockpit numérique P-OLED pour Cadillac...
 

LG Electronics (LG) a reçu le prix très convoité GM Innovation Award décerné par General Motors à l’occasion de la cérémonie des 28e Annual Supplier of the Year Awards, organisée pour la première fois cette année sous forme virtuelle. Entre autres récompenses, le prix attribué à LG distingue la technologie révolutionnaire de cockpit P-OLED intégrée à la Cadillac Escalade 2021, que LG a développée avec sa société sœur LG Display.

A l’occasion de cette édition, plus de 100 entreprises à travers 15 pays ont été reconnues comme étant les meilleurs fournisseurs GM, et seulement cinq d’entre elles ont décroché le prestigieux Prix de l’innovation. LG Electronics et LG Display ont été saluées pour leur technologie automobile de pointe et les composants pour véhicules qui ont permis d’améliorer les capacités des voitures ainsi que l’expérience de conduite. C’est la deuxième fois que LG Electronics est reconnue par GM en tant que partenaire majeur, après avoir déjà reçu l’Innovation Award en 2016 avec LG Chem pour des technologies et composants automobiles innovants destinés aux projets de véhicules électriques de GM.

Non seulement la technologie de cockpit P-OLED intégrée à la Cadillac Escalade 2021 est une pièce maîtresse impressionnante de l’habitacle de ce SUV emblématique, mais elle marque aussi la première apparition de la solution de cockpit numérique avancée de LG dans un véhicule commercialisé. L’écran 38 pouces est composé de trois panneaux d’affichage P-OLED séparés. Le plus grand présente une diagonale de 16,9 pouces.

Les trois écrans incurvés forment le tableau de bord (Instrument Panel Cluster) qui affiche les informations de base du véhicule. Une console centrale intégrée (Integrated Central Stack) est utilisée pour l’affichage d’infodivertissement (audio, vidéo et navigation facile). Le système d’affichage intégré futuriste de LG offre un angle de vision large, une flexibilité sans équivalent en matière de conception et une interface homme-machine beaucoup plus efficace.

LG Electronics continue à travailler en étroite collaboration avec GM dans divers secteurs. Depuis 2015, LG a livré au constructeur automobile 11 pièces de voiture importantes, dont des systèmes d’infodivertissement, des blocs d’instruments et des composants de conduite destinés aux véhicules électriques phares de GM et à la Chevrolet Bolt EV.

« C’est un honneur d’être distingué par un constructeur automobile majeur comme General Motors. LG mettra tout en œuvre pour rester un partenaire qui comprend les besoins de ses clients et grandit à leurs côtés », a déclaré Kim Jin-yong, Président de la division Vehicle Component Solutions chez LG. « GM et LG ont la même vision d’habitacle pour les véhicules, c’est-à-dire un système de pointe complet qui permet au conducteur de disposer dans sa voiture du même confort que chez lui. »

http://www.lg.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: