En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

Brest : le cabinet E&C, bilan d’un confinement

Par Laurent Cellérier, Groupe E&C

Publication: 2 juillet

Partagez sur
 
La fin du confinement annoncée par le président de la république dans son allocution du dimanche 14 juin, est le moment pour Laurent Cellérier, expert-comptable associé du Groupe E&C de faire un point...
 

Les entreprises ont dû faire preuve de souplesse pour faire face au défi sans précédent du confinement.

L’obligation de santé et de sécurité des salariés a pris tout son sens à la lumière du risque sanitaire évident, mais la transformation est plus profonde. « Il leur a été demandé d’assurer la continuité de l’activité et ils l’ont fait », souligne Laurent Cellérier.

Durant les mois de confinement, l’ensemble du personnel du Groupe E&C a dû changer sa manière de travailler. « Si les nouvelles technologies, ont permis la poursuite de nos diverses activités et l’encadrement de nos missions auprès de nos clients, d’un point de vue individuel, tous n’ont pas vécu la situation de la même manière ».

Laurent Cellérier précise : « Gain de temps et liberté d’organisation pour les uns, isolement et empiètement sur la vie privée et familiale pour les autres ».

Durant tout ce temps confiné, les managers du Groupe E&C n’ont jamais perdu le contact avec leurs équipes : visioconférences de travail, vidéos humoristes avec comme acteurs, les dirigeants ou les salariés de l’entreprise. Tout a été mis en place pour que cette crise ne soit pas prétexte à une parenthèse dans le concept de « Bien-être au travail », cheval de bataille de Laurent Cellérier.

E&C est issu du regroupement des cabinets Messager, Chauvin, Le Scornec et Cellérier, Bénéat & Associés (CBA).

Le cabinet Sophie Messager, le cabinet Chauvin, Le Scornec et le cabinet Cellérier, Bénéat & Associés se regroupent au sein d’un seul et même groupe nommé E&C.

Il compte 160 collaborateurs et 10 associés répartis de Quimper à Paimpol. Outre les métiers de l’expertise-comptable, E&C va disposer d’un service Gestion de Patrimoine et d’une cellule Informatique.

E&C dispose également d’une filiale Formation et vient de créer une start-up nommée Ecollaboratrice pour la digitalisation du métier de l’expertise-comptable.

http://www.by-ec.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: