En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Les utilisateurs de G2 classent la plateforme d’observabilité Dynatrace en tête

Publication: 2 juillet

Partagez sur
 
Les notes élevées attribuées par les utilisateurs de G2 reflètent les points forts de la plateforme tout-en-un Dynatrace : son automatisation et son moteur d’intelligence artificielle...
 

Dynatrace, the software intelligence company, annonce que les utilisateurs de G2, site d’évaluation de logiciels peer-to-peer l’ont classée n°1 dans six rapports Spring 2020 Grid® : AIOps Platforms, Cloud Infrastructure Monitoring, Container Monitoring, Digital Experience Monitoring, Session Replay et Application Performance Monitoring. Les notes attribuées par ces utilisateurs reflètent les points forts de la plateforme tout-en-un de Dynatrace, spécialement conçue pour les équipes IT, DevOps, ou dédiées à l’expérience digitale, et développée sur un modèle de données unifiées, pour accroître le niveau d’automatisation et d’intelligence. Les équipes peuvent ainsi se consacrer à des activités à forte valeur ajoutée plutôt qu’à identifier l’origine des problèmes, traquer les alertes et corriger les bugs qui n’ont pas de réel impact sur la performance, la disponibilité ou les fonctionnalités.

Les notes des utilisateurs G2 font écho à d’autres reconnaissances récentes de Dynatrace sur le marché. Gartner a par exemple attribué la meilleure note à Dynatrace dans cinq cas d’usages sur six figurant dans son rapport Critical Capabilities for Application Performance Monitoring, publié en 2020.

« L’attribution de la première place de la part des utilisateurs de G2 dans ces six catégories témoigne de l’impact de notre plateforme réinventée et de notre innovation continue, » souligne Steve Tack, SVP du Product Management chez Dynatrace. « Les environnements cloud dynamiques sont trop complexes pour être gérés avec de simples tableaux de bord, compte tenu notamment des relations fluctuantes entre les microservices, les plateformes de conteneurs comme Kubernetes, et les services cloud « at scale ». Le volume, la vélocité et la diversité des données produites par ces environnements sont tout simplement trop importants. Dynatrace est pilotée par une intelligence artificielle et fournit une automatisation continue sur toutes les couches technologiques, permettant ainsi à nos clients de répondre aux enjeux tant de l’IT, du DevOps et de l’expérience digitale, et de se concentrer sur des activités qui participent activement à l’accroissement de leurs revenus et à l’amélioration de la satisfaction client. »

G2 est un site d’évaluation peer-to-peer, qui aide les organisations à sélectionner les meilleurs logiciels et services, à partir de plus d’1 million d’avis authentiques et mis à jour par des utilisateurs réels. Voici quelques exemples de commentaires d’utilisateurs G2 à propos de Dynatrace :

- « Contrairement à la plupart des grands éditeurs qui ont surtout essayé de mettre à jour et d’adapter leur solution aux besoins actuels, Dynatrace est reparti de zéro pour créer une réponse spécifique à ces besoins. L’intelligence artificielle s’avère parfaitement adaptée à nos environnements. L’agent unique OneAgent constitue la meilleure approche du marché en matière d’instrumentation, ce qui permet aux administrateurs de gagner du temps et de se concentrer sur ce qui compte vraiment. Je n’ai par ailleurs jamais trouvé de fournisseur qui soit soutenu par une communauté si active et utile. » Larry Roberts, Senior Systems Administrator, SRE, Architect, Gordon Foods Service.

- « Dynatrace a été au-delà de nos attentes. L’époque où tous les problèmes venaient de l’infrastructure est révolue. Dynatrace permet de visualiser clairement où se situent les problèmes et proposent même des solutions. Le fait de donner à nos utilisateurs les moyens d’agir du DevOps au marketing, de la gestion aux achats, en passant par le libre-service a également permis de libérer des ressources qui peuvent être mieux utilisées ailleurs. C’est génial !” Consultant en assurance

- « Dynatrace change complètement la donne en matière de monitoring et d’exploitation. Une approche unique qui fournit une visibilité full-stack, et couvre, non pas un seul aspect, mais tout ce qui présente un intérêt pour les opérations d’exploitation dans le cloud, pilotées par une culture DevOps. L’échelle et le niveau d’automatisation auxquels Dynatrace peut être appliquée, sont sans pareils. Pas besoin de configurer manuellement des seuils ou des dépendances, Dynatrace découvre les dépendances automatiquement, et l’intelligence artificielle aide considérablement à identifier rapidement et facilement les problèmes et leurs causes. » Reinhard Weber, Senior Product Manager, SAP CX

« Les feedbacks utilisateurs sont essentiels à notre succès, et influencent directement les améliorations et les innovations que nous apportons à notre plateforme, » ajoute Steve Tack. « C’est extrêmement gratifiant de constater l’impact positif que nous avons sur nos utilisateurs, et la valeur ajoutée que nous apportons à leurs organisations et à leurs clients. »

Responsabilités de Gartner

Gartner, Critical Capabilities for Application Performance, Charley Rich, Federico De Silva, Avril 2020.

Gartner ne fait la promotion d’aucun éditeur, produit ou service mentionné dans ses publications et rapports de recherche, et ne recommande aucunement aux utilisateurs de ne choisir que les éditeurs disposant des meilleures évaluations ou autres appellations. Les opinions figurant dans les publications et les rapports de recherche de Gartner sont celles de l’organisation de recherche de Gartner, et ne doivent pas être interprétées comme des déclarations de fait. Gartner décline toute garantie, expresse ou implicite, concernant cette recherche, y compris toute garantie de qualité marchande ou d’adéquation à un usage particulier.

http://www.dynatrace.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: