En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Appel à projet de l’Agence de l’Eau Rhône-Méditerranée-Corse

Publication: 29 juin

Partagez sur
 
Un dispositif ambitieux salué par le bâtiment...
 

Grâce aux interventions de Martial SADDIER, Président du Comité de Bassin Rhône-Méditerranée et Patrick MIGNOLA, Président du Groupe Modem à l’Assemblée Nationale et Député de la Savoie ; l’Agence de l’Eau adapte et élargit temporairement ses règles d’interventions en lançant un appel à projet Plan de rebond Eau, Climat, Biodiversité de 180 millions d’euros.

Rencontre entre Philippe LANSARD, Président de la FFB Auvergne-Rhône-Alpes, Martial SADDIER, Président du Comité de Bassin Rhône-Méditerranée, Lionel BAUD Président du Syndicat National du Décolletage, SNEC, Olivier AUBERT, Président de la Fédération du BTP 74 et Michel PERILLAT, Président de la section TP de la Fédération du BTP 74 (de d à g).

Philippe Lansard, Président de la FFB Auvergne-Rhône-Alpes, se réjouit de ce dispositif qui arrive à point nommé pour développer l’investissement des collectivités et soutenir l’activité des entreprises du bâtiment qui réaliseront une partie de ces aménagements.

En effet, compte tenu des effets de la crise sanitaire sur les recettes des finances locales, le risque d’une baisse de la commande publique est aujourd’hui bien réel pour le secteur du BTP. L’investissement territorial doit jouer un rôle prépondérant dans la reprise en donnant rapidement des perspectives : dans quelques jours, l’ensemble des exécutifs locaux pourront se réunir et prendre des délibérations. La FFB Auvergne-Rhône-Alpes les appelle à se saisir au plus vite de ce dispositif pour relancer leurs investissements.

180 millions d’euros dédiés à la reprise des investissements dans le domaine de l’eau

L’agence de l’eau Rhône-Méditerranée-Corse consacre à cet appel à projet une enveloppe financière de 180 000 000 € dans l’objectif de favoriser la réalisation de tous types de travaux en faveur de la protection, de l’économie de l’eau potable et d’assainissement.

« Il s’agit d’un dispositif ambitieux de soutien à l’investissement pour les bénéficiaires collectivités territoriales, communes et communautés de communes, industriels et acteurs du monde agricole ... C’est aussi un soutien bienvenu à l’activité du bâtiment dont les entreprises constituent un acteur majeur de l’économie locale et de ses emplois ! », Philippe LANSARD Président de la FFB Auvergne-Rhône-Alpes

L’agence de l’eau Rhône-Méditerranée-Corse apportera une subvention aux collectivités candidates à hauteur de 50%. Les projets dans les Zones de Revitalisation Rurale resteront soutenus au taux maximal de 70%.

Pour l’eau potable, l’appel à projets ouvre ainsi à toutes les collectivités les financements de l’agence pour la mise en place d’une gestion durable des services, la protection de la ressource, la sécurisation de la distribution en eau potable ainsi que la remise à niveau des ouvrages vétustes.

Concernant l’assainissement, tous les travaux sur les stations et réseaux pourront être aidés.

http://www.eaurmc.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: