En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Universel, durable et éprouvé depuis 65 ans

Publication: 26 juin

Partagez sur
 
Le système de tuyauterie PVC-U collé de GF Piping Systems...
 

Fabriqué pour la première fois en 1955, le système de tuyauterie PVC-U de GF Piping Systems est une solution mise à l’épreuve depuis 65 ans. À l’heure actuelle, ce système inclut des tubes, des raccords, des vannes, des solutions d’actionnement ainsi que des technologies de mesure et de régulation. Il est utilisé, dans plus de 100 pays dans tous les secteurs et également pour les applications les plus exigeantes.

Grâce à son excellente résistance aux produits chimiques et à la corrosion, le système PVC-U offre de nombreux domaines d’application, notamment pour l’industrie chimique et textile, le traitement des eaux et de l’eau potable et les lignes sous vide. Ce système, unique en son genre, peut être monté à sec jusqu’à la dimension d75 afin de garantir une sécurité de planification maximale. Il suffit ensuite de le coller pour l’installer. Cette technologie moderne d’assemblage a démontré sa durabilité et sa longévité dans divers secteurs industriels, même en cas d’utilisation sur le long terme.

Les systèmes de tuyauterie sont utilisés dans de nombreux secteurs industriels et doivent répondre à un large éventail d’exigences. Les systèmes collés en PVC-U satisfont à la plupart de ces exigences grâce à leur matériau spécifique. « Le matériau se caractérise par son excellente résistance à de nombreuses substances dangereuses et organiques. C’est pourquoi il peut être utilisé aussi bien dans l’eau que dans des applications chimiques ou sous vide », souligne Peter Waefler, Global Product Manager, Jointing Technology chez GF Piping Systems.

Une installation simple par collage

Les systèmes PVC-U collés restent sûrs et fonctionnels durant plus de 25 ans grâce au procédé et à la technologie d’assemblage mis en œuvre. En collaboration avec Henkel, GF Piping Systems a développé une colle bi-composant permettant d’assembler les composants en toute sécurité. Une attention particulière a été accordée à la fourniture d’une colle sans solvant pouvant être utilisée aussi bien dans l’eau potable que dans les substances chimiques. Les composants de la tuyauterie peuvent également être assemblés à l’aide de solutions classiques à base de solvant, qui dissolvent le PVC puis s’évaporent pour laisser un raccord en PVC pur. Cette méthode est durable, polyvalente et fiable.

Flexibilité et sécurité de planification maximal

Collage fixe et flexibilité ne s’excluent pas mutuellement. En effet, tant que les différents composants ne sont pas définitivement assemblés, il est possible d’adapter le système complet à sa future utilisation. Les systèmes de tuyauterie en plastique peuvent être assemblés sans colle et, grâce aux tolérances les plus strictes jusqu’à la dimension d75, le système complet peut être assemblé en détail avant d’être définitivement collé et mis en service.

« Les systèmes PVC-U collés sont particulièrement faciles à assembler, ce qui évite les erreurs, » précise Peter Waefler. « Après avoir coupé la longueur souhaitée, l’utilisateur peut assembler le système et contrôler la précision d’ajustage avant de procéder au collage. Il est facile d’apprendre la technique de collage grâce à notre équipe de formation internationale. Par ailleurs, aucune machine ni aucun outil complexe n’est nécessaire pour procéder à l’assemblage. »

Des systèmes de tuyauterie PVC-U pour toutes les applications

Durabilité, flexibilité, facilité d’installation et haute fiabilité telles sont les caractéristiques exigées par de nombreux secteurs industriels en matière de systèmes de tuyauterie : traitement de l’eau potable, microélectronique, usines de traitement des eaux usées, construction navale et industrie agroalimentaire. Les systèmes de tuyauterie PVC-U conviennent à la quasi-totalité des branches industrielles. Leur durabilité et leur construction simple les rendent particulièrement polyvalents.

Grâce au portefeuille innovant de solutions GF Piping Systems dans le domaine des technologies de mesure, de régulation et d’actionnement, même les systèmes complexes peuvent être automatisés. Outre des systèmes de tuyauterie de grande qualité, les clients reçoivent un kit complet de composants parfaitement coordonnés. Les procédés et les usines peuvent, en permanence, être contrôlés et gérés avec fiabilité. La pertinence des systèmes PVC-U pour de futures installations est ainsi garantie.

http://www.gfps.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: