En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Record du monde du nombre de drones volant en intérieur battu par Dronisos

Publication: 26 juin

Partagez sur
 
La start-up française Dronisos a battu le record du monde du plus large vol de drones en intérieur, en faisant voler 200 drones simultanément, à l’occasion de San Giovanni, grande fête populaire annuelle organisée par les villes de Turin, Gênes et Florence...
 

Les villes italiennes de Turin, Gênes et Florence innovent cette année en célébrant San Giovanni sans rassemblement public via une retransmission vidéo. La ville de Turin a choisi un spectacle de drones alliant art et robotique opéré par l’entreprise française Dronisos.

Le spectacle mis en scène par l’artiste turinoise Silvia Gribaudi et le chorégraphe londonien Antoine Marc a été retransmis sur la Rai, télévision publique italienne ainsi que sur le site de l’événement ce mercredi 24 juin. La création de ce spectacle a été encadrée par le festival de danse Torinodanza, par le théâtre Stabile et le théâtre national de Turin.

L’occasion pour l’entreprise Dronisos de battre le record du monde du nombre de drones en vol en intérieur (200).

« Cette année, nous voulions dépasser les limites de l’innovation avec ce spectacle de drones en intérieur et développer une nouvelle forme d’interaction entre les danseurs et les robots. La collaboration entre l’équipe italienne et Dronisos a été très enrichissante et nous sommes fiers de partager ce travail avec le public le 24 juin. » commente Marco Pironti, Adjoint à la mairie de Turin en charge de l’innovation et de la ville intelligente.

« Préparé secrètement sur le site d’Aerocampus près de Bordeaux, ce spectacle nous permet de battre le record du monde, en faisant voler 200 drones simultanément. Nous sommes particulièrement fiers de cette performance réalisée pendant ces quelques mois de confinement. Cela montre à quel point notre équipe a su rester dynamique et tirer profit de cette période difficile. » commente Laurent Perchais, CEO de Dronisos.

En un peu moins de quatre ans d’existence, Dronisos a contribué à créer aux quatre coins du monde un nouveau support artistique en faisant du ciel un terrain d’expression que ce soit pour les artistes ou pour des marques. Dronisos déploie également une palette de spectacles à destination des mairies pour illuminer le ciel cet été dans le respect des gestes barrière liés à la pandémie COVID19.

Dronisos est actuellement accompagné par l’accélérateur de région Up Grade Nouvelle Aquitaine dans sa phase de changement d’échelle.

http://www.dronisos.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: