En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Kofax lance sa solution ’Trade Finance’

Publication: 26 juin

Partagez sur
 
Trade Finance une solution dédiée à la gestion de dossiers clients d’import-export. Elle permet aux institutions financières de gagner en efficacité, d’assurer la conformité documentaire et de réduire les délais de traitement...
 

Kofax®, l’un des principaux fournisseurs de logiciels d’Automatisation Intelligente pour la transformation numérique des flux, annonce le lancement d’une nouvelle solution destinée à la gestion des dossiers clients d’import-export. Cette solution configurable est basée sur la plate-forme Kofax « Intelligent Automation » accélère l’automatisation de bout en bout des processus métier de validation des procédures d’import-export.

La solution automatise le traitement des documents papiers et électroniques des transactions commerciales permettant aux banques et autres institutions financières d’améliorer l’efficacité, d’assurer la conformité documentaire et de réduire les délais de traitement.

« L’automatisation intelligente et la transformation numérique sont essentielles au secteur du financement des transactions commerciales, surtout en ce moment », déclare Kurt Albertson, directeur du Hackett Group. « Les professionnels du secteur bancaire doivent rationaliser leur efficacité opérationnelle tout en restant conformes aux réglementations en vigueur »

Le financement du commerce est un processus long et exigeant en documents. Le règlement d’une seule lettre de crédit peut souvent nécessiter le traitement et l’adjudication de 50 documents et de plusieurs parties ainsi que des jours pour statuer sur les incohérences inévitables.

Un traitement manuel coûteux et exigeant en main-d’œuvre limite considérablement la capacité de traitement des dossiers, et expose les entreprises à des sanctions potentiellement importantes en cas de non-conformité. L’automatisation de ces processus est complexe en raison du volume de documents par transaction, de la multitude d’entités impliquées et de nombreux systèmes disparates utilisés. Faute de standardisation mondiale, moins de 25% des banques utilisent actuellement des processus automatisés.

« Les banques et les autres entités qui s’occupent du financement du commerce utilisent toutes des processus différents pour protéger les acheteurs et les vendeurs et s’assurer de la conformité des transactions. Le système modulaire de Kofax permet à ces entités de cerner leurs besoins et de créer facilement des processus de validation personnalisés », explique Chris Huff, Directeur de la stratégie chez Kofax. « Il en résulte une réduction des dépenses liées aux activités du commerce grâce à l’application de l’intelligence artificielle et du machine learning dans l’automatisation des processus tout au long de la chaîne de travail, ce qui se traduit par une efficacité grandement améliorée. »

Kofax a mis au point des solutions sur mesure de financement du commerce pour trois des plus grandes institutions mondiales de financement de commerce réduisant ainsi considérablement les dépenses grâce à des processus plus efficaces et optimisés.

Le nouveau dispositif assure un délai de rentabilisation considérablement amélioré par l’inclusion de documents de transaction pré formatés, de règles de validation Swift MT700 prédéfinies et de tableaux de bord opérationnels offrant une vision globale des processus métiers.

http://www.kofaxfrance.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: