En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Treezor et IDEMIA : lancement de la première carte bancaire éco-responsable

Publication: 27 juin

Partagez sur
 
IDEMIA propose la carte ayant la plus forte concentration en PVC recyclé sur le marché bancaire à ce jour. Onlyone, agent de Treezor, est la première Fintech française à proposer à ses clients une carte respectueuse de l’environnement...
 

Treezor et IDEMIA sont associées depuis plus de 3 ans pour offrir une large gamme de produits innovants telles que les cartes en métal ou des cartes présentant des effets visuels et tactiles originaux tranches colorées, profils brossés métalliques, transparence, à destination des principales néobanques et fintechs françaises.

Ce partenariat entre Treezor, le leader du Banking-as-a-Service en France, et IDEMIA, le leader mondial de l’Identité Augmentée va permettre, ce jour, le lancement de la première carte éco-responsable par une Fintech française. Cette initiative s’intègre parfaitement à la dynamique environnementale mise en œuvre par les deux entreprises et répond à la demande en solutions durables de la part des consommateurs.

Grâce à son expertise en matière de conception, développement et de production, IDEMIA a pu proposer à Treezor une carte favorisant un usage responsable des ressources naturelles, sans jamais transiger sur le niveau de sécurité et de confort pour l’utilisateur final. Dans la continuité de sa stratégie environnementale, IDEMIA réaffirme son engagement à s’éloigner du modèle actuel « extraire, fabriquer, jeter » pour repenser en profondeur la conception, l’utilisation et le recyclage des plastiques. IDEMIA a également obtenu de son fournisseur de PVC recyclé le label « Environmental Claim Validation Summary », délivré par UL Environment, Inc.

Onlyone, première néobanque éco-responsable

La startup Onlyone, se positionnant comme étant le premier compte à impact positif en finançant des actifs à forte valeur ajoutée environnementale, sera le premier acteur à bénéficier de cette nouvelle carte réalisée en PVC recyclé à plus de 85% dont le lancement auprès de ses utilisateurs est prévu en France au mois de septembre 2020.

« Nous sommes fiers de permettre à Onlyone d’émettre cette première carte, qui épouse nos valeurs, celles d’Onlyone et les attentes des consommateurs. Nous nous réjouissons de pouvoir contribuer à la #Tech4Good car nous reconnaissons dans cette approche, et nous remercions IDEMIA pour son approche technologique »., Eric Lassus, Co-fondateur et CEO de Treezor.

« Nous remercions Treezor et IDEMIA de nous offrir cette incroyable opportunité d’être la première Fintech en France à pouvoir proposer une carte éco-responsable. Grâce cette carte nous posons la première brique de l’accompagnement de nos clients vers un mode de vie bas carbone. », Kamel Nait Outaleb, Co-fondateur et CEO de Onlyone.

« IDEMIA poursuit son initiative environnementale sur l’ensemble de ses activités accélérant la dématérialisation des documents, le développement de solutions digitales et de solutions eco-responsables pour les cartes bancaires. Celles-ci sont fabriquées à partir de matériaux en PVC recyclé, provenant de déchets industriels, conformément aux principes de l’économie circulaire qui visent à limiter le gaspillage des ressources naturelles tout en contribuant à la réduction des déchets. Le monde de la finance peut faire beaucoup pour promouvoir des initiatives à impact durable et nous sommes très heureux de ce premier pas avec Treezor et l’univers de la Fintech afin de créer un avenir meilleur », Amanda Gourbault, Vice-présidente exécutive des activités Institutions financières chez IDEMIA.

http://www.idemia.com/

http://www.treezor.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: