En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Extreme Networks s’associe au monde de l’enseignement supérieur

Publication: 27 juin

Partagez sur
 
Le programme ‘Extreme Academy’ propose un programme de formation pratique, un équipement réseau de pointe, ainsi que des ressources pédagogiques pour favoriser l’apprentissage terrain et les certifications professionnelles...
 

Extreme Networks, entreprise experte en solutions réseau Cloud, annonce son association à des collèges et des universités du monde entier pour offrir ‘Extreme Academy,’ un programme d’enseignement conçu pour former les futurs professionnels de l’informatique aux principes fondamentaux des réseaux, de la sécurité et du cloud, ainsi qu’à l’apprentissage machine et à l’intelligence artificielle.

Avec ‘Extreme Academy’, les étudiants qui terminent leurs cursus peuvent obtenir une certification professionnelle, ce qui leur donne une longueur d’avance sur le marché des technologies et les dote de compétences concrètes pour conduire la transformation numérique dans les emplois de demain.

« Les étudiants d’aujourd’hui sont confrontés à un avenir incertain, les diplômés arrivent sur le marché du travail à un moment particulièrement difficile. Extreme s’est engagé à réduire ce défi en investissant dans les métiers technologiques de demain. Grâce à l’’Extreme Academy’, les étudiants reçoivent plus que de simples cours éducatifs. Le programme leur offre des exercices pratiques, des contacts avec des professionnels du monde des technologies et la possibilité d’obtenir des certifications professionnelles, ce qui les aidera à se démarquer de leurs pairs et les mettra en bonne position pour débuter leur carrière professionnelle », se réjouit Dan Dulac, Vice-Président - Stratégie des solutions, Extreme Networks.

- Extreme Academy propose des plans de cours flexibles qui peuvent être intégrés aux programmes de formations existants ou enseignés en parallèle. Il est possible de choisir parmi plusieurs cours afin d’adapter l’enseignement aux besoins des étudiants et du corps enseignant. Tous ces cours sont disponibles soit via enseignement à distance (classes virtuelles), soit en présentiel (dès que cela sera possible). Les cours de l’Extreme Academy ne nécessite pas un premier niveau de connaissance du monde des réseaux.

- En plus des ressources pédagogiques et des équipements de pointe mis à disposition, les écoles partenaires bénéficient d’un portefeuille de formation diversifié et d’un nouveau levier de recrutement. Extreme développe continuellement son programme d’enseignement, en s’assurant que les étudiants soient formés aux dernières innovations technologiques. Les étudiants obtiennent les principales accréditations et certifications à la fin du programme de formation, ce qui les aide à se démarquer lorsqu’ils postulent pour des emplois après l’obtention de leur diplôme.

- Les collèges et les universités peuvent commencer à utiliser Extreme Academy gratuitement. Pour plus d’informations et pour vous inscrire, consultez notre page sur le programme de l’Extreme Academy.

- Les solutions réseau d’Extreme sont déployées dans plus de 17 000 écoles et 4 500 campus dans le monde, permettant ainsi de nouveaux styles d’enseignement basés sur la technologie, notamment les tests en ligne, la réalité virtuelle et augmentée, la robotique et les classes alternées. Les clients d’Extreme dans le domaine de l’éducation, tournés vers l’avenir, s’appuient également sur Extreme pour offrir une connectivité au sein de leurs enceintes sportives (stades) et une expérience numérique unique aux fans.

Le programme d’enseignement et de formation proposé par Extreme Networks laisse entrevoir de nombreuses perspectives, notamment pour Walter Iwanenko, Ph.D., Vice-Président des affaires académiques de Gannon University, Inc. : « Nous sommes ravis d’avoir l’opportunité de nous associer avec Extreme autour de l’initiative ‘Extreme Academy’. Ce partenariat a un objectif commun d’éduquer et de fournir aux individus les compétences les plus recherchées par les employeurs. Nos étudiants seront les premiers dans le pays à obtenir des certifications spécifiques à l’industrie grâce à l’Extreme Academy ».

Jim Bahm, Président et Directeur Général, Networking Technologies, commente « ‘Extreme Academy’ est l’un des meilleurs programmes disponibles pour les étudiants qui envisagent une carrière dans le domaine des technologies et qui privilégient leur carrière. Généralement, il y a un décalage entre les dernières normes du marché et ce qui est enseigné en classe. Avec ce type de programme, nous allons disposer d’étudiants prêts à pénétrer le marché du travail avec une maîtrise complète des environnements réseaux. L’engagement d’Extreme pour l’avenir de l’industrie n’est qu’une raison de plus pour laquelle nous entretenons une relation solide depuis plus de 20 ans ».

Azhar Iqbal, directeur de l’informatique du Barnsley College, partenaire historique d’Extreme Networks y voit une réelle opportunité pour les étudiants : « Au Barnsley College, nous sommes fiers de donner à nos étudiants la meilleure éducation possible et de les armer des compétences et des connaissances dont ils ont besoin pour réussir sur le marché du travail. L’ajout d’une salle de classe ‘Extreme Academy’ dans notre nouveau centre SciTech va transformer notre collège. Avec Extreme, nous offrirons une formation essentielle à nos étudiants et les préparerons avec succès à leur future carrière ».

Extreme Academy est aussi une opportunité de développement pour les partenaires d’Extreme.

« La technologie a un rôle fondamental à jouer pour que les étudiants continuent à apprendre, à se développer et à jeter les bases de leur future carrière surtout en ces temps incertains. L’’Extreme Academy’ est un autre exemple des possibles d’Extreme Networks permettant à ses partenaires de fournir aux organismes d’enseignement supérieur les ressources dont ils ont besoin pour offrir la meilleure expérience d’apprentissage possible à leurs étudiants. En tant que partenaire, nous sommes incroyablement enthousiastes à l’idée de commencer à offrir ‘Extreme Academy’ à nos clients », commente Matt Widdowson, directeur des ventes, NETprotocol.

http://www.extremenetworks.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: