En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

LOGIKKO accélère la commercialisation de sa technologie économiseur d’énergie

Publication: 27 juin

Partagez sur
 
Logikko clos la première phase d’une levée de fonds pour accélérer son développement commercial...
 

Logikko, entreprise ayant développé un système économiseur d’énergie, annonce la commercialisation de son système, sous le nom de GreenPerformer, au travers de réseaux de garages automobiles, à partir du mois de septembre.

Précurseur sur le segment de la production d’hydrogène adaptée aux moteurs thermiques, Logikko a développé un système breveté HIS (Hydrogen Injection System) permettant le désencrassement des moteurs et de ses équipements. Simple à installer, le système Logikko ne touche pas au bloc moteur et se branche à la batterie et au filtre à air. Il fonctionne selon le principe de l’électrolyse de l’eau qui produit en temps réel un mélange gazeux d’hydrogène et d’oxygène.

Face à l’incitation à adopter des voitures plus respectueuses de l’environnement, la technologie HIS de Logikko représente une solution immédiatement opérationnelle pour le parc en circulation. Elle offre une baisse drastique des pollutions et une économie de carburant significative en permettant au moteur de redevenir propre et de le rester, tout en retrouvant ses performances d’origine.

Des résultats significatifs

Des tests menés sur plus de 200 véhicules par Logikko ont montré une diminution de 10% à 70% des pollutions émises, incluant les gaz à effet de serre comme le dioxyde de carbone (CO2) responsable du réchauffement climatique, ainsi que les rejets toxiques issus d’une mauvaise combustion comme les imbrulés (HC), le monoxyde de carbone (CO) et les oxydes d’azote (NOx), déclarés nocifs pour la santé.

La technologie HIS de Logikko permet également un décalaminage permanent du moteur. Il en résulte une baisse moyenne de la consommation de carburant de 15% sur l’ensemble des véhicules tout âge confondu et jusqu’à 25% sur les voitures anciennes.

Ces résultats confirment l’utilité de cette solution et son impact positif aussi bien sur les plans économique, climatique, que sanitaire. Au-delà de ces bénéfices, la technologie HIS représente le meilleur moyen pour les automobilistes de répondre à la problématique du durcissement du contrôle technique antipollution. Elle permet aussi d’espacer les réparations liées à l’encrassement et de prolonger la durée de vie d’un véhicule.

Des collaborations scientifiques et industrielles pour soutenir la commercialisation

Une collaboration scientifique avec l’équipe de recherche NanoSystèmes Analytiques de l’Institut des Sciences Moléculaires (Unité mixte CNRS/Université de Bordeaux/Bordeaux INP), reconnue pour son expertise en électrochimie a été lancée pour permettre à Logikko d’accélérer le développement de sa technologie HIS. Les travaux menés confortent son positionnement comme un acteur innovant et actif dans le domaine de la transition énergétique, particulièrement pour le développement de nouveaux systèmes adaptés aux bus, poids lourds et bateaux.

Jacques Paucker, CEO de Logikko précise : « Ces résultats sont le fruit de plusieurs années de travail qui ont permis de mettre en œuvre une solution fiable et innovante pour les moteurs thermiques. Cette utilisation de l’hydrogène permet de réduire dès aujourd’hui les pollutions et consommations automobiles et de proposer aux automobilistes une solution avantageuse, accessible au plus grand nombre, comparé à la voiture électrique. » Il poursuit : « Cette levée de fonds réalisée auprès d’un important business angel européen, monte la valorisation post money de Logikko à plus de 5M€. Elle confirme nos ambitions et nous permet d’entrer dans la phase de commercialisation de GreenPerformer. »

Les systèmes Logikko sont produits et assemblés dans une usine située en Auvergne-Rhône-Alpes, en partenariat avec un équipementier français majeur. Logikko a pour objectif d’ici la fin de l’année de créer et former un réseau de 300 garages en France. Un réseau à travers lequel, Logikko souhaite installer 3.000 systèmes GreenPerformer.

http://www.logikko.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: