En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

L’éclairage LED intelligent des ’drives’ économise plus de 80% d’énergie

Publication: 27 juin

Partagez sur
 
Les drives de la grande distribution qui séduisent de plus en plus de consommateurs, nécessitent un éclairage LED performant pour un fonctionnement rapide et optimal...
 

En plus de réduire de façon drastique les dépenses énergétiques en éclairage, l’éclairage LED intelligent améliore l’efficacité, la productivité et la sécurité au sein d’un bâtiment. Il contribue, grâce à la supervision SiteWorx, à faire évoluer le bâtiment professionnel en bâtiment intelligent de nouvelle génération.

En adaptant l’éclairage intérieur selon la luminosité extérieure, l’éclairage LED intelligent réalise instantanément d’importantes économies d’énergie et de maintenance. Avec les solutions d’éclairage LED connecté de forte puissance d’EAS Solutions et Digital Lumens (division du groupe Osram), les bénéfices sont immédiats et mesurables en temps réel. L’éclairage intelligent qui augmente la durée de vie des luminaires, et ce jusqu’à plus de 200 000 heures, permet notamment à EAS Solutions d’offrir jusqu’à dix ans de garantie commerciale.

Le relamping est d’autant plus rapide, explique Pascal Perreau, Directeur Technique d’EAS Solutions qu’avec les solutions que nous proposons, l’installation électriques et le calepinage sont conservés. Seuls les luminaires existants, énergivores et souvent obsolètes, sont remplacés. L’éclairage LED intelligent apporte de nouvelles solutions LED à forte valeur ajoutée technologique. Nous venons ainsi d’équiper de luminaires LED connectés, les "drives" LECLERC de Saint-Pierre-du-Regard et de Flers qui sont exploités par la SAS SODIFLERS.

« La réalisation de ce projet vient renforcer l’engagement de SAS SODIFLERS dans le développement de sa politique RSE, » précise Madame Berrier, Responsable Qualité Environnement de l’entreprise. « Nous sommes mobilisés et très engagés sur les problématiques environnementales et les économies d’énergie. En rénovant l’éclairage, nous réduisons fortement les consommations énergétiques de nos différents sites tout en améliorant le confort et l’acuité visuelle de nos collaborateurs. »

Répartis sur deux sites de Flers et St Pierre du Regard, les nouveaux luminaires LED CLE connectés à SiteWorx sont équipés de capteurs de luminosité ultra performants qui permettent de passer instantanément d’un éclairement minimal de sécurité en l’absence d’activité à un éclairement maximal de pleine activité sans apport de lumière extérieure. Ces capteurs offrent une fonctionnalité importante qui participe à la rapidité et au bon fonctionnement des opérations. Leur installation a permis d’améliorer la performance énergétique des "drives en réduisant de plus de 80% leurs dépenses d’éclairage en énergie, conformément à la norme ISO 50001.

La supervision SiteWorx de Digital Lumens (division du groupe Osram) mesure en temps réel la consommation par point et par zone et la comparer à la consommation initiale.

Interfacée avec la GTC (gestion technique centralisée) du bâtiment, la supervision SiteWorx récolte d’autres types d’informations. Elle peut, en faisant appel à une multitude de capteurs IIoT*et logiciels, surveiller les données environnementales, la consommation énergétique des machines, la température en divers points du bâtiment, l’humidité, les taux d’occupation, les données de sécurité... Elle analyse ces données opérationnelles en temps réel et met alors en place les actions correspondantes afin d’améliorer l’efficacité, la productivité et la sécurité du site. A l’avenir, l’évolution du software de supervision permettra des fonctions avancées comme la sécurisation de zone.

http://www.eas-solutions.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: