En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Nidec Leroy-Somer : Nouvelles formations en systèmes d’entraînement

Publication: 25 juin

Partagez sur
 
Au cours de la crise sanitaire que nous venons de subir, de nombreuses entreprises se sont organisées pour parfaire les compétences techniques de leurs équipes. A cette occasion, beaucoup ont découvert les vertus de la formation en ligne...
 

Dès le début du confinement, Nidec Leroy-Somer, leader sur le marché du système d’entraînement, a proposé à ses clients des modules e-learning autour des moteurs asynchrones et des variateurs électroniques de vitesse, en y ajoutant une formation individualisée en ligne avec un formateur.

Ce ne sont pas moins d’une cinquantaine de formations qui ont été dispensées sur les mois d’avril et de mai selon ce modèle.

Forte de ce succès, Nidec Leroy-Somer a décidé d’investir dans de nouveaux supports de formation. D’ores et déjà, ses clients peuvent bénéficier de sessions personnalisées en ligne d’une durée d’une demi-journée sur la mise en service des variateurs électroniques.

D’autres projets relatifs à la maintenance des systèmes d’entraînement, intégrant de l’intelligence artificielle, sont en cours de réalisation et seront bientôt disponibles.

Pour les entreprises, ces formations digitalisées présentent de nombreux avantages : diminution des coûts logistiques, contraintes familiales et professionnelles minimisées, rapidité de mise en œuvre… Pour autant, elles n’ont pas vocation à se substituer à la traditionnelle formation en présentiel, plus proche de la mise en situation réelle, basée sur l’échange et l’accompagnement, mais à les compléter.

En mixant présentiel et distanciel, ce modèle d’apprentissage hybride, appelé aussi blended learning, est sans conteste une réponse aux enjeux des entreprises en terme d’amélioration des compétences de leurs salariés.

http://www.nidec.com/

http://acim.nidec.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: