En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Beepiz, franchit le cap des 15000 téléchargements

Publication: 25 juin

Partagez sur
 
Dispositif d’alarme pour les travailleurs isolés (DATI) : l’application smartphone Beepiz franchit le cap des 15 000 téléchargements...
 

Depuis 2017, Beepiz sécurise les travailleurs isolés grâce à une application qui transforme leur smartphone en dispositif d’alarme. Le DATI développé par la société spécialisée dans la géolocalisation basée à Tours, comporte 5 modes d’alerte. Ils permettent d’aviser les secours lorsqu’un salarié fait face à un danger (agression, chute, immobilité prolongée, perte de verticalité…). Ces derniers mois, le confinement et le chômage partiel ont vidé les locaux des entreprises et généré une forte hausse des sollicitations pour Beepiz. Son application a franchi le cap des 15 000 téléchargements.

La protection des travailleurs isolés : une obligation légale pour les entreprises

Selon l’article R 4543-19 du Code du travail, “un travailleur isolé doit pouvoir signaler toute situation de détresse et être secouru dans les meilleurs délais”.

Cette disposition concerne, en France, plus de 3 millions d’employés qui travaillent hors de vue et de voix : ouvriers, techniciens, personnel d’entretien, agents de maintenance, de sécurité, chauffeurs routiers… Pourtant, ce ont seulement de 5% à 10% de ces collaborateurs qui sont équipés d’un Dispositif d’Alarme pour les Travailleurs Isolés (DATI). En cause : le coût lié aux équipements et la difficile appropriation d’un appareil encombrant par les salariés.

En 2017, Beepiz se positionne en précurseur avec la première application qui transforme le smartphone en dispositif d’alerte.

L’application comporte 5 modes d’alerte : 2 modes manuels (SOS & Agression) et 3 modes automatiques (détection de chute, d’immobilité prolongée ou de perte de verticalité). En cas de danger, une alerte enrichie comportant les informations nécessaires aux secours (identité, heure, date, type de danger, localisation extérieure, localisation intérieure…) est envoyée aux personnes préalablement définies. Les encadrants disposent quant à eux d’un portail web en ligne leur permettant de gérer et superviser les applications DATI. Ils peuvent ainsi paramétrer les alertes, la localisation intérieure ou vérifier que tous les collaborateurs se portent bien.

Une nette croissance des sollicitations durant la crise sanitaire

Disponible en version gratuite, standard ou premium, Beepiz a été développée pour répondre aux besoins de clients de taille et d’univers très différents (usines, services à la personne, entretien, sociétés de services, collectivités territoriales, BTP, Établissements de santé…)

Cette flexibilité, inhérente à la solution, a été le mot d’ordre de son éditeur dans le contexte particulier de la crise sanitaire. Objectif : accompagner au mieux les entreprises durant cette période inédite.

Julien Rousseau, dirigeant de Beepiz indique : « Pour faire face au Covid-19, les entreprises ont dû se réorganiser dans l’urgence. Nous avons ainsi connu une forte hausse des sollicitations. Beaucoup de structures devaient en effet sécuriser les collaborateurs qui continuaient de se rendre sur les sites parfois presque vides du fait du recours prioritaire au télétravail et du chômage partiel. Au regard du contexte et pour accompagner au mieux ces dernières ainsi que leurs salariés, nous nous sommes engagés sur un déploiement accéléré : activation de la licence sous 2h et formation à la prise en main sous 6h.

Sur la période, nous avons enregistré 76 nouveaux clients, soit + 150 % par rapport à l’année précédente, (et même 850% d’augmentation de licences vendues sur les 6 premiers mois 2020 par rapport à la même période en 2019) et plus de 2300 téléchargements de l’application avec des pics à 100 téléchargements par jour. Notre leitmotiv est de gagner du temps pour sauver des vies et nous sommes particulièrement fiers d’avoir pu mettre notre savoir-faire au service de ceux qui n’avaient pas la possibilité de rester chez eux.”

Forte de cette expérience et convaincue de sa capacité d’adaptation, Beepiz - qui a réalisé une progression de 90 % de ses ventes entre 2018 et 2019 - se projette désormais sur son déploiement en France mais aussi à l’international, en ciblant, dans un premier temps, la Belgique, la Suisse et l’Italie. L’entreprise compte ainsi se renforcer avec l’intégration d’un Business Developer International et l’ouverture de 13 postes de commerciaux, de techniciens et de développeurs à pourvoir sur la période fin août/début septembre.

http://www.beepiz.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: