En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Protolabs : effectuer l’usinage CNC de vos piéces volumineuses en une journée

Publication: 25 juin

Partagez sur
 
Protolabs a lancé un service d’usinage CNC rapide pour les pièces volumineuses en aluminium 6082...
 

Vous pouvez compter sur un fraisage de blocs de 559 mm x 356 mm x 95 mm maximum avec un délai d’expédition d’un jour à compter du téléchargement initial du fichier CAO 3D.

Daniel Evans, ingénieur de fabrication chez Protolabs, précise : « Les clients viennent nous voir parce qu’ils peuvent compter sur un usinage et une expédition de leurs pièces dans une large gamme de métaux et de plastiques, bien plus rapidement que chez d’autres fournisseurs. Et maintenant, cette nouvelle capacité d’usinage CNC de gros blocs d’aluminium 6082 rend ce service de prototypage rapide et de fabrication disponible accessible pour plus de projets. »

« En général, vous utiliserez ce service pour le prototypage, ou peut-être pour des petites séries. La rapidité de mise sur le marché étant plus importante que jamais, nous pouvons contribuer à donner à nos clients un réel avantage concurrentiel. »

Le nouvel usinage CNC de grands blocs est disponible sur des machines CNC à 3 axes. Comme pour ses autres services de fraisage, l’entreprise peut atteindre une tolérance de +/- 0,1 mm pour produire des pièces aussi fines que 0,5 mm dans certaines zones si l’épaisseur nominale de la pièce est supérieure à 1 mm.

Le service de fraisage est également proposé par la société dans plus de 30 matières plastiques et métalliques de qualité technique dans des tailles plus petites en utilisant aussi bien le fraisage indexé 3 axes que 5 axes. L’entreprise peut fabriquer et expédier le nombre de pièces qui vous convient, de la pièce unique à plus de 200 pièces en seulement 1 à 3 jours ouvrables.

Le service commence par le téléchargement du fichier CAO 3D du client dans le système de devis automatisé de l’entreprise, où un logiciel propriétaire analyse la conception en vue de sa fabrication. Ce dernier rédige ensuite la proposition et met en évidence les zones qui pourraient nécessiter un remaniement dans les heures qui suivent. Après approbation, le fichier CAO 3D terminé peut alors passer à la fabrication.

Daniel Evans ajoute : « Nous avons rationalisé notre service de fabrication et de prototypage à un tel point que nous pouvons traiter les pièces, de la conception à l’expédition, en moins de temps qu’il en faudrait à la plupart des fournisseurs pour délivrer un devis. L’une des raisons est que nous avons automatisé le système d’analyse initiale et de devis. Nous avons bien entendu des ingénieurs d’application qui s’impliquent auprès du client pour le conseiller si nécessaire, mais ce processus automatique accélère considérablement la livraison. »

Pour compléter l’usinage CNC, l’entreprise fabrique des pièces en utilisant les dernières technologies industrielles d’impression 3D, de moulage par injection et de décolletage de pièces métalliques. Protolabs propose également des délais de livraison rapides pour ces services.

http://www.protolabs.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: