En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Beko lance la nouvelle génération du convertisseur catalytique BEKOKAT iCC

Publication: 25 juin

Partagez sur
 
La nouvelle génération du BEKOKAT de Beko Technologies, le BEKOKAT iCC, vient d’être dévoilée et lancée après plusieurs mois de développement intensif...
 

Développé en 2006, le BEKOKAT® est un convertisseur catalytique qui, combiné à un compresseur lubrifié, permet d’obtenir un air comprimé exempt d’huile et de germes, de virus et de bactéries, en continu grâce une technique de catalyse hautement efficace. Il effectue une transformation totale des hydrocarbures en dioxyde de carbone et en eau, par oxydation totale. La teneur en huile résiduelle est réduite à 0,003 mg/m3 voire même 0,001 mg/m3 dans les conditions optimales. En réalisant cette performance, les appareils BEKOKAT® iCC devancent les conditions extrêmement rigoureuses de la norme ISO 8573-1, classe 1, Teneur en huile. La qualité de l’air fournie répond à celle demandée par les processus de production les plus exigeants dans de nombreuses industries : agroalimentaire, industrie pharmaceutique, automobile, électronique, chimique, traitement de surface, etc.

Un système économique et écologique

Le BEKOKAT® iCC s’intègre parfaitement dans les installations existantes, sans remplacement des compresseurs en place. Il se définit ainsi comme un système économique, avec un investissement plus faible et une réduction des coûts d’exploitation. Il se veut aussi écologique, avec un condensat propre et sans huile. Le système intégré de récupération de chaleur et son fonctionnement économique témoigne de son efficacité énergétique.

De nouvelles fonctionnalités

BEKOKAT® iCC nouvelle génération est le fruit de longues analyses effectuées après les retours des clients au travers d’enquêtes de satisfaction, mais aussi en coopération avec les collaborateurs et partenaires de Beko Technologies. Aujourd’hui, le système intègre plusieurs nouvelles fonctionnalités :

- Unité de commande SIEMENS avec afficheur de texte, conduite d’opérateur intuitive, disponible en plusieurs langues

- Connexion réseau (Modbus Converter) compatible avec divers systèmes de commande permettant une intégration facile dans les systèmes de supervision centralisés

- Signalisation des états de fonctionnement par LED de couleurs, facilement identifiable à distance (Shiny Package) (en option).

Pour Sylvain Kana Douanhya, Responsable Marketing de BEKO TECHNOLOGIES SARL, le BEKOKAT® iCC est synonyme de « performance, de fiabilité, de durabilité avec des garanties importantes en termes de sécurité et de conformité. L’objectif est clair, nous souhaitons assurer une sérénité à nos clients en toute circonstance. »

Une haute sécurité pour les processus

Des instituts indépendants ont confirmé et certifié la performance du BEKOKAT® iCC. En collaboration avec le TÜV Nord, il a été attesté dans des conditions d’utilisation réelles que l’air comprimé traité par le BEKOKAT® iCC dépasse la spécification selon la classe 1 de la norme ISO 8573-1. Dans une seconde série d’essais avec la Société pour l’hygiène de production et la garantie de la stérilité (GfPS*), il a été confirmé que même l’air comprimé contaminé intentionnellement avec des germes, virus et bactéries est traité par le système BEKOKAT® iCC de telle sorte qu’il soit exempt de germes. Après le traitement, plus aucun germe, ni bactérie, ni virus vivants ne soit décelé dans le flux d’air comprimé. De cette manière, les résultats des examens effectués par deux instituts de contrôle renommés prouvent indépendamment les uns des autres la haute efficacité de la technique de catalyse innovante. Les deux certificats attestent la sécurité requise dans le traitement de l’air comprimé pour tous les processus sensibles.

http://www.beko-technologies.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: