En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Steute : Des gammes de produits actualisées avec une nouvelle certification sans fil

Publication: 24 juin

Partagez sur
 
Interrupteurs de position et détecteurs sans fil pour environnements explosifs...
 

Développée par la branche Extreme de Steute, la technologie Wireless Ex simplifie l’assemblage et l’utilisation des dispositifs de commutation dans les environnements explosifs. Ces dispositifs ne sont plus connectés aux récepteurs dans l’armoire de commande à l’aide de câbles compatibles Ex, mais via un protocole sans fil basse consommation créé spécialement pour ces applications. Celui-ci est certifié ATEX et IECEx.

Les ingénieurs qui conçoivent des usines et des machines pour les environnements explosifs peuvent par exemple utiliser les interrupteurs de position électromécaniques sans fil Ex RF 96 en version rectangulaire plate pour surveiller la position des éléments de machine mobiles ou des pièces à usiner.

Il est également possible de surveiller les positions sans aucun contact à l’aide de détecteurs inductifs sans fil Ex RF IS de forme cylindrique (M12, M18 et M30). Dans ce cas, l’émetteur universel sans fil Ex RF 96 ST Ex se charge à la fois de la transmission sans fil et de l’alimentation décentralisée des détecteurs.

Ces capteurs sans fil garantissent une grande disponibilité de transmission même dans les situations délicates (par exemple en cas de proximité avec d’autres systèmes sans fil), comme c’est souvent le cas dans les environnements industriels.

Ces gammes de produits ont été actualisées par steute, et leurs dernières versions avec la nouvelle certification ATEX-/IECEx ont été présentées au salon SPS 2019. Les interrupteurs de position Ex électromécaniques et les capteurs Ex sont conformes aux dernières normes ATEX-/IECEx pour une utilisation dans les zones Ex 1 et 21. Les signaux sans fil nécessitent si peu d’énergie qu’il n’y a aucun risque d’explosion, ce qui apporte une flexibilité supplémentaire à la conception et à la fabrication des machines et installations antidéflagrantes.

Les deux séries de dispositifs de commutation actualisées sont adaptées, par exemple, au montage sur des machines et installations dans des zones Ex qui comportent des éléments mobiles ou des pièces difficiles d’accès. Comme les raccordements par câble compatible Ex ne sont plus nécessaires et que les dispositifs de commutation émettent hors de la zone Ex, l’installation des appareils de commutation et l’obtention des homologations Ex sont grandement simplifiées.

http://www.steute.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: