En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

France Très Haut Débit : Fleur PELLERIN salue la dynamique haut-normande

Publication: Novembre 2013

Partagez sur
 
cette dynamique en cours s’inscrit dans une approche pragmatique où les départements et la Région ont résolument décidé de travailler de concert en faveur de l’aménagement numérique du territoire...
 

Le Conseil régional de Haute-Normandie a adopté lundi 4 novembre 2013 un soutien financier aux départements de 225 millions d’euros sur 15 ans pour le déploiement du très haut débit. Cet engagement volontariste de la Région concrétise la dynamique en cours portée par les deux départements de l’Eure et de la Seine-Maritime en faveur de l’aménagement du territoire haut-normand. Les deux départements ont en effet déposé à l’été auprès de l’État une demande d’accompagnement financier dans le cadre du plan "France Très Haut Débit".

Fleur PELLERIN, ministre déléguée chargée des Petites et Moyennes Entreprises, de l’Innovation et de l’Economie numérique, a salué l’initiative exemplaire du Conseil régional de Haute-Normandie et a rappelé la mobilisation de l’ensemble des collectivités en faveur du déploiement du très haut débit :

"Je me félicite de la dynamique en cours en Haute-Normandie en matière de très haut débit : les deux départements ont d’ores et déjà déposé un dossier pour l’accompagnement financier de la part de l’État auprès de la Mission Très Haut Débit, et nous travaillons avec eux pour qu’une réponse positive leur soit apportée le plus rapidement possible et j’espère d’ici la fin de l’année.

Ce que je constate au travers de l’exemple de la Haute-Normandie, c’est que cette dynamique en cours s’inscrit dans une approche pragmatique où les départements et la Région ont résolument décidé de travailler de concert en faveur de l’aménagement numérique du territoire. L’engagement de la Région va permettre aux départements de mettre en œuvre une politique ambitieuse en matière de déploiement de la fibre, au bénéfice des 900 000 haut-normands qui ne seront pas couverts par l’initiative privée."

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique