En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Alfresco dévoile sa nouvelle solution de gestion de contenu

Publication: 24 juin

Partagez sur
 
Une nouvelle solution de gestion de contenu dédiée à la prise en charge des sinistres permettant d’améliorer l’efficacité et la productivité du personnel...
 

Dossier de sinistre unique et numérique, comprenant tous les contenus pertinents.

- Efficacité renforcée des équipes en charge des sinistres grâce à une interface moderne, rapide et sécurisée permettant l’annotation de documents et de vidéos.

- Interface utilisateur no-code et hautement configurable pour des opérations intuitives et une expérience client sur mesure.

- Connectivité à des systèmes de réclamations personnalisés tels que Guidewire Software, Duck Creek Technologies, Salesforce et d’autres applications.

Alfresco Software, fournisseur de services de contenus open source, a dévoilé aujourd’hui sa nouvelle offre, Alfresco Claims Management As A Service, dédiée à la gestion des sinistres. Cette solution permet aux compagnies d’assurance d’accéder aux contenus plus rapidement et de moderniser leur processus de traitement des sinistres. Les compagnies peuvent désormais créer un dossier de sinistre entièrement numérique permettant d’améliorer l’efficacité des équipes front-line chargées de gérer les sinistres, d’accélérer leur traitement et de proposer une expérience client personnalisée.

Alan Pelz-Sharpe, fondateur de Deep Analysis, commente : « La digitalisation, les besoins liés au cloud induits par un nombre croissant de contenus numériques tels que la vidéo, ainsi que le développement du télétravail conséquence directe de la pandémie COVID-19, ont impacté les entreprises. Celles-ci doivent assurer l’efficacité et la sécurité de leurs employés et des tiers concernés, quel que soit le lieu où ils accèdent aux contenus. Alors que les clients envisagent de s’éloigner des solutions traditionnelles on-premises, il est nécessaire de trouver une solution de gestion des sinistres pouvant être utilisée à distance, dans le cloud, tout en restant efficace et sécurisée ».

D’ores et déjà largement déployée on-premises chez des clients dans le domaine de l’automobile, de la santé, (réclamations, accidents de travail etc.) et des services d’habitation, la solution de contenus dédiée à la gestion des sinistres Alfresco est désormais basée dans le Cloud. Entièrement gérée et hébergée, elle exploite les principaux services de contenu de la Digital Business Platform d’Alfresco. Les clients peuvent alors utiliser la solution de gestion des sinistres « en tant que service » immédiatement avec un minimum de configuration et d’efforts pour des opération « time to value » – sans subir les frais et la complexité du déploiement, de la gestion et de la mise à jour de la plateforme.

Darla Hale, Vice-Présidente IT Applications chez WPS Health Solutions, a déclaré : « Chez WPS, nous voulions moderniser notre système de gestion du contenu lié aux réclamations tout en nous assurant que cela reste rentable. Alfresco a su nous apporter l’expérience, les ressources et les logiciels nécessaires à la migration. Grâce à la solution de gestion des réclamations « prête à l’emploi » d’Alfresco, nos utilisateurs bénéficient désormais d’une meilleure visibilité sur les 4 millions de documents que nous possédons. La visualisation des réclamations est beaucoup plus moderne et efficace ».

Cette solution de gestion des sinistres comprend des fonctionnalités permettant d’afficher, d’annoter et de rédiger rapidement les documents ainsi qu’un outil de visualisation parallèle des documents au sein d’une vue unique. Parmi les autres fonctionnalités figurent la mise à disposition de tampons prédéfinis (approuvé, rejeté, ou personnalisable), des outils de manipulation de documents (suppression, rotation, réorganisation), des outils d’annotation géométriques (flèches, texte libre et rectangles) et enfin l’option post-it.

Comme l’explique Ben Allen, Directeur de l’activité Assurance d’Alfresco : « Les contenus de plus en plus nombreux et notamment sous format vidéo (caméras de tableau de bord, drones, vidéo de sécurité), rendent la modernisation des systèmes difficile pour les clients. Avec des services de gestion de réclamations davantage gérés à distance, il est indispensable que les nouveaux systèmes de gestion de sinistres permettent un accès efficace aux différents documents relatifs à un sinistre. Notre solution de gestion des sinistres offre de puissantes fonctionnalités de configuration qui permettent à ces entreprises de concevoir sur mesure une expérience client configurable sans avoir besoin de coder ce qui signifie une adoption plus rapide par les utilisateurs, une accélération de la mise en œuvre et des gains d’efficacité des collaborateurs. »

Le Cloud d’Alfresco, hébergé par Amazon Web Services, est extrêmement fiable et dispose d’une architecture hautement disponible, entièrement redondante, qui contient des fonctionnalités de sécurité à la pointe de la technologie. Il intègre toutes les fonctions de la Digital Business Platform d’Alfresco via le Cloud, permet aux clients d’accéder aux dernières innovations et fournit toujours la version la plus récente de la plateforme, comprenant l’ensemble des correctifs, mises à jour et services tiers. Cette solution est connectée aux systèmes de gestion des sinistres (p. ex. Guidewire Software, Duck Creek Technologies, entre autres), mais aussi aux systèmes de relation client CRM (par ex. Salesforce) et facilite les échanges d’informations entre les experts en sinistres et les acteurs externes.

http://www.alfresco.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: