En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

NSK s’engage à donner libre accès à sa PI dans le cadre des activités anti-COVID-19

Publication: 24 juin

Partagez sur
 
NSK est signataire de la nouvelle « Déclaration ouverte COVID-19 » et manifeste ainsi son engagement dans l’effort mondial visant à mettre rapidement fin à la propagation de la maladie à coronavirus 2019 (COVID-19)...
 

Par cette déclaration sans précédent, NSK s’engage à donner libre accès à sa propriété intellectuelle (PI) aux fins d’élaboration, fabrication et autres activités essentielles pour enrayer la transmission du virus.

L’arrêt de la progression de la COVID-19 passe par la mise au point, la production et la distribution rapides de médicaments thérapeutiques, vaccins, dispositifs médicaux et produits de prévention des infections. La Déclaration ouverte COVID-19 invite les détenteurs de PI à donne libre accès à leurs brevets, modèles d’utilité, brevets de conception et droits d’auteur dans la lutte contre la pandémie. Pour mettre fin aussi rapidement que possible au virus, une nouvelle forme de coopération de nature à briser le moule des modèles traditionnels est indispensable entre l’industrie, les pouvoirs publics et les milieux universitaires.

NSK soutient sans réserve cette stratégie et a signé la déclaration sans aucune restriction quant aux termes, en acceptant de ne pas faire valoir de droits de PI à l’encontre de tout projet visant à combattre la COVID-19, incluant la prévention, le confinement et le traitement. L’entreprise ne cherchera pas à obtenir quelque compensation que ce soit pour l’utilisation de sa PI dans de telles activités.

Dans des circonstances normales, l’utilisation de PI implique un processus de négociation et d’octroi de licence, qui se trouve invalidé en vertu de la déclaration, accélérant ainsi le développement et la fabrication de mesures de riposte à la COVID-19. Le texte officiel de la Déclaration ouverte COVID-19 signée par NSK est consultable sur http://www.gckyoto.com/covid-2.

A l’avenir, NSK continuera d’œuvrer avec les signataires de la Déclaration et d’autres entreprises pour porter un coup d’arrêt brutal à la flambée de COVID-19. Cette action s’inscrit dans le cadre des efforts incessants déployés par l’entreprise en vue de soutenir le développement sain et durable de la société et des communautés du monde entier..

http://www.nskeurope.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: