En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

B. BRAUN s’allie avec DIGIKARE pour digitaliser le parcours de soins en orthopédie

Publication: 24 juin

Partagez sur
 
B. Braun, premier employeur du dispositif médical en France, annonce avoir conclu un partenariat avec la start-up française Digikare, pour proposer aux hôpitaux un service de suivi des patients après la pose d’une prothèse de hanche ou de genou...
 

L’expertise globale de B. Braun en orthopédie s’enrichit ainsi d’une solution numérique made in France dédiée à la Récupération Améliorée après Chirurgie (RAC). Un enjeu majeur pour les établissements de soins, dans le contexte de l’évaluation des pratiques médicales.

Un acte de soins numérique

B. Braun est un acteur mondial de la fabrication d’implants orthopédiques et d’instruments de pose associés. Il développe également des services à valeur ajoutée pour sécuriser le parcours du patient lors d’une arthroplastie totale de la hanche ou du genou (250 000 actes environ par an en France1). Ainsi, le programme Up&Go vise notamment à réduire les conséquences du stress chirurgical, améliorer le contrôle de la douleur et la reprise de l’activité physique. Ces indicateurs, dont les outils numériques facilitent le recueil, sont essentiels pour évaluer la qualité de la prise en charge, dans un contexte de Récupération Améliorée après Chirurgie (RAC).

En France, B. Braun s’appuie désormais sur la solution de Digikare, pour accompagner les chirurgiens orthopédistes dans cet « acte de soins numérique ».

Un duo d’expertises au service de l’orthopédie

« Forte d’observations cliniques déjà enregistrées sur plus de 3 500 patients, Digikare renforce, à travers cette collaboration avec B. Braun, sa position en France sur la digitalisation du suivi orthopédique et la mesure qualitative du service rendu au patient », indique Pascal Recchia, président de Digikare, start-up basée à Blagnac (31). Le logiciel en ligne sécurisé (OrthoConnect) issu de la collaboration entre B. Braun et Digikare intègre un protocole robuste d’évaluation des pratiques. Il utilise les données structurées issues de l’observation clinique et les données rapportées par le patient pour faciliter et sécuriser la transition de l’hôpital au domicile.

« Ce partenariat s’appuie sur une vision partagée du parcours du patient en orthopédie, dont la réussite ne se joue pas qu’au moment de la pose d’un implant. La solution de Digikare s’intègre parfaitement dans notre offre multicanal, qui va de l’audit des pratiques à l’optimisation des modalités d’accueil, d’anesthésie et de suivi des patients, et s’étend à la gestion du parc d’implants et d’ancillaires », souligne Danilo Melis, Directeur de la division Aesculap France de B. Braun.

http://www.bbraun.fr/

http://www.digikare.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: