En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Le Collège Intégrateurs KNX France : un groupe actif de professionnels KNX qualifiés

Publication: 24 juin

Partagez sur
 
L’association KNX France créé un Collège Intégrateurs KNX France afin que les professionnels Français, certifiés KNX Advanced, puissent se regrouper, échanger, créer des commissions, des groupes de travail, des événements et participer activement au développement de KNX en France...
 

Ce Collège Intégrateurs offre la possibilité aux professionnels certifiés KNX Advanced d’être acteurs de leur développement et valoriser leur savoir-faire, donner leur avis et de prendre part aux choix d’orientation stratégiques de KNX France à travers leur expérience terrain. Depuis sa création en avril dernier, le Collège compte à ce jour près de 20 membres et ne cesse de se développer.

Des représentants expérimentés

Le Collège Intégrateurs KNX France a élu ce jour, le 17 juin 2020, son premier représentant (1 pour 50 membres). Jean-Baptiste GALAN, fondateur de la société Domocore et KNX Partner depuis 2007 est devenu KNX Tutor depuis 2010 et travaille avec les principaux fabricants KNX du marché. Il anime d’ailleurs régulièrement des formations (certifications KNX mais aussi traitant de manière plus générale du bâtiment connecté) pour certains fabricants.

Domocore a pris son essor en 2012 et l’entreprise vient d’accueillir son quatrième collaborateur. Basée à Toulouse, Domocore bénéficie d’un showroom résidentiel et travaille majoritairement avec les différents acteurs du marché : clients finaux (particuliers et professionnels), électriciens, bureaux d’études, promoteurs, industriels… Œuvrant sur tout le territoire français, sa clientèle est « fidèle et dévouée ».

Le Collège a également nommé Suzanne FITZGERALD en tant que Vice-Représentante. Co-fondatrice de Dmoti et certifiée KNX Advanced depuis 2019, elle est passionnée par l’apprentissage et le partage d’expériences. Elle est diplômée en informatique de l’Université de York. Elle a travaillé pendant de nombreuses années dans l’informatique en tant qu’analyste d’affaires & systèmes et architecte d’entreprise. En 2013, Suzanne est devenue KNX Partner. « Pour ce qui concerne le métier d’intégrateur KNX, il est essentiel que les partenaires KNX poursuivent leur apprentissage professionnel et manifestent de l’intérêt pour les nouveaux développements, la sécurité et la robustesse des installations KNX », déclare Suzanne FITZGERALD.

En plus de Jean-Baptiste GALAN et de Suzanne FITZGERALD, Benoit VANDENBULCKE fait partie des intégrateurs ayant fait part à KNX France de sa profession de foi.

Ingénieur en électronique de formation, il est intégrateur en domotique depuis 2012 après une longue expérience dans l’informatique. En KNX, il met en place des fonctionnalités autour de la gestion d’éclairage, des ouvrants, de la régulation, de la supervision ainsi que des interactions avec du contrôle d’accès, la sécurité, le multimédia et la remontée d’alarmes techniques. Il est également TUTOR KNX.

Ces intégrateurs manifestent ainsi tout l’intérêt à l’Association KNX France. Ils souhaitent contribuer à l’évolution de ses enjeux en matière de développement de la filière et de ses marchés.

Le protocole KNX continue ainsi à fédérer et reste le protocole multi-constructeur : le plus fiable et le plus robuste de part son ouverture, sa flexibilité, son interopérabilité…

http://www.knx.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: