En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

HTDS sélectionné par les douanes françaises du port du Havre

Publication: 24 juin

Partagez sur
 
Les douanes françaises choissisent htds et le portique d’inspection mobile EAGLE G60 DE RAPISCAN...
 

Le département “Sûreté et Détection” de HTDS est fier d’annoncer avoir remporté en début d’année un appel d’offre important lancé par le service des douanes françaises du port du Havre pour la fourniture d’un système d’inspection des véhicules et des conteneurs.

Outre sa grande expertise en matière d’inspection, HTDS a été sélectionné en raison d’une offre technico-financière jugée la plus intéressante sur le marché pour la fourniture, l’installation et la maintenance d’un portique d’inspection automatique mobile à rayons X EAGLE G60 du fabricant Rapiscan.

Cette solution Cargo préconisée et distribuée par HTDS en France viendra en remplacement d’une solution concurrente et offrira l’avantage de cadences d’inspection plus importantes et d’une performance accrue des contrôles. Conçu pour pouvoir contrôler jusque 15 camions / heure, les 22 mètres de long du portique d’inspection mobile EAGLE G60 et de son rail seront installés dans un bâtiment de scan sécurisé de 500m². L’édifice permettra d’inspecter un trafic prévu sur le site du port du Havre pouvant aller jusqu’à 1600 camions / mois.

Avec cette première unité vendue en France, HTDS renforce ainsi sa position d’acteur incontournable en matière d’inspection de véhicules et conteneurs pour la détection d’explosifs, d’armes, de stupéfiants, de contrebande.

La confiance des douanes françaises au projet porté par HTDS prouve une fois encore que l’entreprise est le partenaire privilégié des agents de sûreté, personnels de douane et des forces de police pour optimiser les mesures de sécurité dans une grande variété d’environnements.

EAGLE G60, un système d’inspection automatique de véhicules et conteneurs à fret de forte densité

Au niveau technique, le portique d’inspection EAGLE® G60 est un système de contrôle automatique du fret basée sur une technologie d’imagerie par rayons X fiable à 6 MV et à haute énergie dans une configuration de portique monté sur rail.

Ce système est idéal pour l’inspection des marchandises denses, le contrôle du fret, la vérification des manifestes, l’identification d’armes et de contrebande aux installations critiques, aux entrées de sites sensibles, aux postes frontaliers et aux ports maritimes.

Outre un design des plus innovant, le portique d’inspection à rayons X EAGLE® G60 allie haute qualité et fiabilité avec une souplesse opérationnelle permettant de répondre aux multiples exigences des services de surveillance en matière de contrôle de cargaison.

La conception modulaire de l’EAGLE® G60 prend en charge à la fois le mode portique et le mode portail, permettant de conjuguer l’inspection de conteneurs très chargés et le contrôle sûr du trafic de transit. Les multiples niveaux de performance d’imagerie offrent la possibilité aux utilisateurs de choisir la configuration du système qui convient le mieux aÌ leurs besoins et aux diverses applications à mettre en place.

Enfin, le portique EAGLE® G60 est conçu pour un fonctionnement avec un personnel réduit. ?Ces unités peuvent donc être rapidement démontées et expédiées vers un autre site, ne nécessitant que la pose de rails sur le nouveau site.

http://www.htds.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: