En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Hexagon Manufacturing Intelligence : Gestion de performance

Publication: 23 juin

Partagez sur
 
Dans le cadre du concept d’usine intelligente, les laser trackers de hautes performances Hexagon se dotent de fonctionnalités offrant un suivi des ressources en temps réel et un plus haut degré de convivialité. En outre, leurs spécifications se basent à présent sur la norme ISO 10360-10...
 

La division Manufacturing Intelligence d’Hexagon annonce aujourd’hui la sortie d’une nouvelle version logicielle pour les systèmes Leica Absolute Tracker AT960 et AT930 . Cette mise à jour, qui rend l’utilisation des systèmes encore plus conviviale, est d’ores et déjà disponible et permet d’interfacer ces systèmes avec la plateforme de gestion des ressources HxGN SFx | Asset Management. Les nouveaux systèmes intégrant cette mise à jour se caractérisent aussi par un nouveau graphisme du matériel, qui s’aligne sur le nouveau design du logiciel des Absolute Trackers.

SFx Asset Management permet une gestion complète du parc de systèmes d’inspection de pièces fabriquées et réalise une télésurveillance basée sur des données en temps réel. Avec un tableau de bord facile d’accès et simple à utiliser, la plateforme permet une surveillance et une analyse précises de l’exploitation de ressources clés, sur un seul site ou dans plusieurs usines réparties dans le monde. L’interopérabilité des systèmes de hautes performances Absolute Tracker avec cette plateforme, offre aux utilisateurs un moyen simple pour surveiller et augmenter la productivité de leurs systèmes de fabrication et d’inspection automatisés basés sur les laser trackers, qui se caractérisent par une conception à la pointe du progrès et un haut rendement.

« Nous mettons tout en œuvre pour augmenter la productivité des processus de nos clients », indique Rodrigo Alfaia, chef de produits Absolute Tracker dans la division Manufacturing Intelligence d’Hexagon. « Innover a longtemps été un mot-clé de notre approche, comme le montrent nos solutions laser tracker leaders, intégrant la fonction de verrouillage automatique sur la cible PowerLock, nos solutions d’inspection 6DoF manuelles et automatisées, et nos systèmes avancés de correction en temps réel de la trajectoire de robots. Bon nombre de ces technologies jouent un rôle primordial dans les usines intelligentes du futur. C’est pourquoi il est si important pour nous de garantir l’interfaçage complet de nos systèmes avec la plateforme HxGN SFx | Asset Management. Ce développement est un grand pas vers des systèmes de fabrication intelligente optimisés , et les meilleurs laser trackers doivent en faire partie. »

Parallèlement à cette nouvelle version logicielle, tous les systèmes AT960 et AT930 sont maintenant spécifiés selon la norme ISO 10360-10. La norme ISO 10360-10 a été développée pour permettre aux utilisateurs de comparer fiablement différents systèmes laser tracker. Elle s’établira bientôt comme référence pour évaluer la performance des laser trackers en termes de précision.

« Les métrologues de l’équipe de recherche-développement Absolute Tracker chez Hexagon en Suisse, ont fourni des informations techniques au comité ISO dans le cadre de l’élaboration de cette norme dédiée à l’évaluation de la précision des laser trackers », indique Matthias Saure, chef de produits Absolute Tracker dans la division Manufacturing Intelligence d’Hexagon. « Bientôt, les utilisateurs pourront s’y référer comme base fiable pour comparer la performance de divers laser trackers, une nécessité dans ce domaine. Nous sommes fiers que l’Absolute Tracker soit le premier système laser tracker à s’aligner sur ces spécifications qui deviendront dans peu de temps un standard dans ce secteur. »

La nouvelle mise à jour logicielle optimise l’utilisation des systèmes AT960 et AT930 . Elle permet notamment d’adapter des paramètres de moteur afin de personnaliser la protection contre les vibrations, et améliore la fonctionnalité de la caméra grand-angle intégrée, qui offre maintenant une résolution d’image trois plus élevée que la version précédente et plusieurs niveaux de zoom. Certaines modifications offrent aussi la possibilité de commander des fonctions d’alimentation et de connectivité directement sur le contrôleur AT, sans ordinateur.

Tous les nouveaux systèmes AT960 et AT930 commandés chez Hexagon intégreront la nouvelle version logicielle, qui sera disponible comme mise à jour pour les systèmes déjà sur le marché. De plus amples informations sont fournies au sein du réseau de distribution Hexagon.

http://www.hexagon.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: