En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

BWT présente BWT-DIGIKIT.FR

Publication: 23 juin

Partagez sur
 
Une plate forme digitale unique et innovante qui simplifie les analyses d’eau...
 

BWT France, filiale du groupe Best Water Technology, leader européen du traitement de l’eau, annonce le lancement de BWT-DIGIKIT.fr, une plateforme de gestion en ligne des analyses d’eau. Entièrement développée par BWT, elle permet aux installateurs, professionnels du bâtiment, exploitants et industriels de tous secteurs de garder en permanence un œil connecté sur la qualité de l’eau dans leurs installations.

Analyser régulièrement la qualité d’eau dans les circuits sanitaires, climatiques ou industriels est indispensable pour s’assurer de la pérennité des équipements, de la sécurité des personnes et de la conformité aux réglementations en vigueur. Pour répondre à cet enjeu majeur et accompagner ses clients et partenaires dans cette démarche, BWT présente une offre globale et innovante pour les analyses d’eau, autour de trois services exclusifs : des kits de prélèvements standards ou sur-mesure, un laboratoire d’analyse intégré et une plateforme digitale de visualisation des résultats accompagnés de recommandations et commentaires détaillés.

BWT-DIGIKIT.fr : Une plateforme d’analyses d’eau intuitive, complète et simple d’utilisation

Conçue pour faciliter les analyses d’eau, DIGIKIT offre une vision globale et réactive de la qualité de l’eau dans les installations et un suivi quotidien de l’efficacité des opérations, le tout en ligne et en toute sécurité.

Après avoir reçu leur kit et effectué leur prélèvement d’eau, les utilisateurs professionnels peuvent désormais enregistrer leur numéro de référence sur la plateforme, renvoyer leur échantillon au laboratoire de BWT grâce à une enveloppe prépayée, pour ensuite recevoir par alerte mail leurs résultats accompagnés de commentaires explicatifs et de recommandations détaillées.

Paramétrable selon tous les besoins, la plateforme digitale DIGIKIT offre de nombreuses fonctionnalités telles que l’identification rapide des dérives, l’accès aux historiques des analyses, l’affichage multi-sites, le téléchargement ou l’envoi par email des rapports commentés, des graphiques...

« DIGIKIT répond à notre volonté de développer des services digitaux innovants et de simplifier l’analyse d’eau pour nos clients et partenaires. L’objectif est de proposer une plateforme réactive, sécurisée et simple d’utilisation où il suffit d’enregistrer les demandes d’analyses de kits de prélèvement pour ensuite recevoir les résultats. DIGIKIT propose également de nouvelles fonctionnalités qui répondent de plus en plus aux attentes de nos clients et qui sont uniques sur le marché du traitement de l’eau ». Romain JOMBART, Directeur de l’Innovation chez BWT France,

De nouveaux kits d’analyse d’eau, standards ou sur-mesure

A l’occasion du lancement de DIGIKIT, BWT France présente une nouvelle gamme complète de kits d’analyse d’eau pour optimiser la qualité du suivi analytique notamment lors d’opérations de maintenance des circuits industriels, techniques et sanitaires, d’opérations curatives, de traitement curatif, ainsi que lors d’audits de réseau, de PV de chantier ou de diagnostics réseaux. Disponibles dans de nouveaux packagings, ils sont adaptés à tous les secteurs (habitat résidentiel, bâtiments collectifs et tertiaires, industrie) et à différents types d’applications telles que : les circuits d’eaux sanitaires de chauffage, d’eau glacée, production de vapeur, eaux de cuisines et restaurants... Chaque kit a été développé afin de s’assurer que tous les paramètres physico-chimiques pertinents soient évalués pour déterminer si les installations sont correctement protégées de l’encrassement, de la corrosion, de l’embouage et de potentiels développements bactériens.

Pratiques et prêts à être expédiés par voie postale, les kits sont composés de flacons de prélèvement et d’une enveloppe préaffranchie.

Un laboratoire intégré, basé à Saint-Denis (93)

Pour fournir des résultats fiables et validés, BWT dispose d’un laboratoire central certifié ISO 9001 pour l’analyse de tous les échantillons d’eau.

Composé d’une équipe de huit personnes, le laboratoire analyse plus de 50 000 échantillons par an dans des applications telles que le suivi des circuits techniques ou industriels, l’audit et le diagnostic de réseau ou encore le suivi de traitements préventifs.

https://www.bwt.com/fr-fr/?recSite=bwtfr

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: