En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

BIC et Iprova s’associent pour lancer un Invention Lab

Publication: 23 juin

Partagez sur
 
Le laboratoire s’appuie sur les avancées économiques, sociétales et technologiques pour contribuer à la création de la prochaine génération de produits BIC®...
 

BIC, un des leaders mondiaux des articles de papeterie, des briquets et des rasoirs, annonce un partenariat avec l’entreprise technologique Iprova pour lancer le BIC-Iprova Invention Lab. Ce lab vise à renforcer la capacité d’innovation de BIC et soutenir ses activités de Recherche et Développement (R&D). S’appuyant sur l’approche d’Iprova basée sur le machine learning et l’utilisation des données, le lab aidera BIC à anticiper et répondre aux nouvelles attentes des consommateurs grâce à des inventions inédites conçues exactement pour leurs besoins. BIC est la première entreprise à bâtir en interne un Invention Lab avec Iprova, en ayant recours aux données collectées grâce à leur technologie propriétaire.

Le lancement de ce lab fait suite au succès de deux projets pilotes qui avaient pour objectif de renforcer les avantages consommateurs pour les produits de papeterie et de rasage de BIC. Les deux sociétés ont entamé leur collaboration en janvier 2019. La première mission du lab portera sur la catégorie papeterie : créer des produits permettant aux consommateurs de mieux s’exprimer et de se simplifier la vie.

« Chez BIC, nous sommes conscients de la nécessité d’anticiper les attentes des consommateurs, qui évoluent sans cesse. Le nouvel Invention Lab que nous construisons avec Iprova nous aidera à repenser l’approche de création de nos produits afin de permettre aux consommateurs de mieux s’exprimer et de se simplifier la vie », se réjouit Thomas Brette, Directeur du pôle Innovation & Insights chez BIC. « Iprova a démontré que sa technologie améliorera l’approche de BIC pour inventer des produits qui répondent aux besoins de nos consommateurs. C’est pourquoi nous avons décidé d’utiliser leur technologie en interne. Grâce à ce partenariat, nous serons en mesure de renforcer la capacité de R&D de BIC et de créer un flux d’inventions disruptives et variées ».

La technologie d’Iprova introduit la notion de transformation digitale dans l’un des aspects essentiels du département R&D, l’invention. La technologie permet de surveiller en permanence les dernières évolutions économiques, sociétales et technologiques dans le monde entier et d’identifier les dernières tendances innovantes : un outil précieux pour accroître et améliorer la capacité humaine dans la mise au point d’inventions qui apportent une forte valeur aux utilisateurs. BIC utilisera ensuite ces innovations pour accélérer son développement et optimiser sa gamme de produits existants.

« C’est un privilège de s’associer à BIC, une entreprise qui continue à fabriquer des produits dotés d’une élégance créative et d’une forte valeur, rarement égalées, pour les utilisateurs », ajoute Julian Nolan, PDG d’Iprova. « Nous sommes impatients de poursuivre l’intégration de la technologie de transformation d’Iprova dans ce nouvel Invention Lab et de contribuer à renforcer le processus d’innovation de BIC ».

Ce partenariat est la dernière étape franchie par BIC dans le cadre de la modernisation de son processus de R&D. Au début de l’année, BIC a lancé The Next BIC Thing, une plateforme qui place les consommateurs au cœur de sa stratégie d’innovation, et qui permet à BIC de mieux comprendre comment ses produits sont utilisés au quotidien afin d’en tenir compte dans la création de nouvelles offres parfaitement adaptées aux besoins des utilisateurs.

http://www.bicworld.com/

http://www.iprova.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: