En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Driv, FERODO® : liquide de frein formulé pour les véhicules hybrides et électriques

Publication: 21 juin

Partagez sur
 
Le nouveau liquide FERODO FBE050 DOT 5.1EHV complète la vaste gamme de plaquettes de frein de la marque répondant parfaitement aux besoins des applications VHE...
 

FERODO®, partenaire privilégié des constructeurs automobiles dans le développement de produits de friction premium depuis plus de 100 ans, a introduit le premier liquide de frein spécifiquement formulé pour répondre aux besoins exclusifs des véhicules hybrides et électriques (VHE). Le liquide de frein FERODO FBE050 DOT 5.1EHV offre différentes caractéristiques améliorées visant à optimiser les performances globales du système de freinage sur ces types de véhicules.

Les exigences des véhicules hybrides et électriques en matière de systèmes de freinage sont différentes de celles de leurs homologues animés par un groupe motopropulseur classique. Les modèles VHE étant équipés de grosses et lourdes batteries, une puissance de freinage supplémentaire s’avère nécessaire dans certaines situations de fonctionnement. En outre, l’enclenchement intermittent du système de freinage régénératif est susceptible d’empêcher l’échauffement normal des plaquettes et disques de frein. Pour absorber cette contrainte supplémentaire, les modèles VHE nécessitent un liquide de frein évolué, avec des points d’ébullition sec et humide élevés. Par ailleurs, les systèmes de freinage régénératif contribuant à prolonger la durée de vie des plaquettes et éléments connexes, le liquide de frein est susceptible d’être remplacé moins fréquemment, d’où d’éventuels problèmes de corrosion. Autre préoccupation : les courants électriques potentiels à proximité du circuit de freinage si le liquide de frein possède une conductivité électrique modérée à élevée.

« Le liquide de frein FERODO FBE050 est le premier fluide spécifiquement formulé pour répondre à toutes ces préoccupations et contribuer à des performances et une fiabilité accrues du système de freinage des véhicules hybrides et électriques », explique Ronald De Wilde, Responsable de la marque FERODO, DRiV™ Motorparts. « Les prestataires de services automobiles et leurs clients font confiance à FERODO pour obtenir de puissantes performances dans tous les domaines de la technologie du freinage, y compris les demandes très spécialisées des véhicules équipés d’un groupe motopropulseur électrique ».

Le liquide de frein FERODO FBE050 DOT 5.1EHV offre plusieurs caractéristiques et avantages parfaitement adaptés aux applications VHE :

- Point d’ébullition sec élevé (274° C)

- Point d’ébullition humide élevé (184° C)

- Résistance accrue à la corrosion

- Conductivité réduite

- Faible viscosité (conforme à ISO 4926 Classe 6)

- Respecte et dépasse les spécifications DOT 3, 4, 5.1 et 4LV

Outre le nouveau liquide de frein FBE050, FERODO propose des plaquettes de frein de rechange pour 98% des voitures particulières hybrides et électriques circulant sur les routes européennes. La plaquette de frein ECO-Friction® de la marque est extrêmement efficace pour les voitures hybrides, électriques et celles pourvues d’un frein de stationnement électronique.

http://www.ferodo.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: