En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Julien Nizri rejoint le groupe AFNOR

Publication: 21 juin

Partagez sur
 
Objectif : diriger les activités de certification, succédant ainsi à Franck Lebeugle, qui prend la direction des activités de normalisation...
 

Julien Nizri, directeur des activités de certification : Responsable développement RH d’EDF depuis 2018, Julien Nizri devient directeur général d’AFNOR Certification, leader français de la certification connu notamment pour ses marques de confiance telles que NF, AFAQ et le label Engagé RSE.

Polytechnicien, ingénieur des Ponts et Chaussées (2003), il s’est impliqué dans plusieurs ministères : à l’Industrie de 2003 à 2005, au cabinet de la Santé et sports de 2007 à 2012 puis au secrétariat général des ministères sociaux de 2013 à 2014.

Directeur général de Centre Inffo (Centre pour le développement de l’information sur la formation permanente) de 2014 à 2018, Julien Nizri est déjà familier des activités du groupe AFNOR puisqu’il a pris part à la coconstruction de normes volontaires et, dernièrement, a suivi de près la réforme de la formation professionnelle et son volet certification. Julien Nizri est né en 1976.

Franck Lebeugle, directeur des activités de normalisation

Directeur général d’AFNOR Certification depuis fin 2014, Franck Lebeugle assure à présent la direction des activités de normalisation. Il accompagnera leur mutation pour toujours mieux positionner la norme volontaire comme un soutien au développement et à l’innovation des acteurs socio-économiques. Franck Lebeugle succède ainsi à Alain Costes, nommé chargé de mission auprès de la direction générale du groupe AFNOR.

Polytechnicien, ingénieur général du Corps des Mines (1999), Franck Lebeugle est diplômé de l’Ecole nationale supérieure des télécommunications. Il entame sa carrière au sein d’Orange en 1999 en tant que chargé d’études 3G. Il se consacre ensuite à la normalisation et au déploiement des réseaux mobiles 3G au sein du groupe Orange.

En 2007, Franck Lebeugle intègre le Conseil supérieur de l’audiovisuel où il occupe successivement les postes de responsable du département diffusion télévision, puis d’adjoint au directeur des technologies en charge de la télévision et en 2012 directeur des technologies, jusqu’en 2014. Entre 2014 et 2020, il dirige AFNOR Certification en axant son action sur le développement de la gamme Confiance numérique (cybersécurité, e-réputation, protection des données personnelles). Franck Lebeugle est né en 1974.

Le comité exécutif du groupe AFNOR se compose de :

- Olivier Peyrat : directeur général

- Vincent Gillet : secrétaire général adjoint

- Myriam Augereau-Landais : directrice des activités à l’international

- Laurence Breton-Kueny : directrice des ressources humaines

- Laurent Dahmani : directeur adjoint des activités de certification

- Franck Lebeugle : directeur des activités de normalisation

- Frédéric Leconte : directeur système Information

- Julien Nizri : directeur des activités de certification

- Isabelle Rimbert : directrice adjointe des activités de normalisation

- Isabelle Sitbon : directrice des activités d’édition

- Jean-Philippe Suzanna : directeur financier

- Anne Thomas : directrice des activités de formation et de conseil

Le conseil d’administration d’AFNOR est présidé par Marc Ventre.

http://www.afnor.org/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: