En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

OnRobot lance une visseuse intelligente "Plug-and-Play"

Publication: 21 juin

Partagez sur
 
OnRobot, fabricant d’outils pour les applications collaboratives, annonce le lancement de son application collaborative de vissage prête à l’emploi, qui permet aux fabricants d’automatiser facilement et rapidement un large éventail de processus d’assemblage...
 

La nouvelle visseuse OnRobot peut être déployée pour différents types d’applications en seulement quelques minutes, avec des fonctions intégrées - notamment un couple de serrage précis et un contrôle d’axe intégré - qui simplifient la programmation et favorisent la productivité, la qualité et le retour sur investissement.

OnRobot, fabricant d’outils pour les applications collaboratives, annonce le lancement de son application collaborative de vissage prête à l’emploi, qui permet aux fabricants d’automatiser facilement et rapidement un large éventail de processus d’assemblage. Ce nouveau produit met fin au casse-tête rencontré par de nombreux fabricants, impatients d’automatiser des processus de vissage manuel répétitifs, non ergonomiques et souvent incohérents, mais confrontés à des difficultés pour intégrer et programmer des systèmes de vissage au coup par coup.

Pour programmer la visseuse OnRobot, il suffit d’entrer la longueur de vis et la valeur de couple appropriées dans l’interface de programmation du robot. Avec un contrôle précis du couple et un axe intégré, la visseuse OnRobot calcule automatiquement la vitesse et la force nécessaires pour un vissage constant et précis. La visseuse peut détecter une longueur de vis incorrecte, et contribue ainsi à améliorer la qualité et à réduire les produits défectueux. Grâce à l’axe "z", les vis sont rétractées à l’intérieur de l’outil et sont automatiquement actionnées une fois que le bras du robot se met en position, ce qui réduit les mouvements inutiles et toute programmation supplémentaire. Les vis jusqu’à 35 mm de long sont complètement rétractées à l’intérieur de la visseuse lorsqu’elle se déplace jusqu’à ce que le processus de vissage soit lancé en toute sécurité et améliore ainsi ses capacités de collaboration.

La visseuse peut traiter un large éventail de tailles et de longueurs de vis, allant de M1,6 à M6, et jusqu’à 50 mm de long. Grâce à sa programmation simple et à son système d’embouts facilement interchangeables, la visseuse peut être rapidement changée pour une autre taille de vis, une autre longueur ou une autre gamme de produits en quelques minutes, ce qui minimise les temps d’arrêt et améliore la productivité.

« C’est l’un de nos produits les plus avancés à ce jour », déclare le PDG d’OnRobot, Enrico Krog Iversen. « Nous avons conçu un outil de vissage automatisé qui simplifie un processus très complexe pour nos utilisateurs, et qui permet aux fabricants d’obtenir facilement et à moindre coût des résultats rapides en termes de temps de fonctionnement, de rendement, de cohérence et de qualité ».

La visseuse comprend les caractérisques suivantes :

- Axe intégré pour une précision et une programmation facile

- Contrôle précis du couple de 0,15 Nm à 5 Nm

- Taille des vis de M1,6 à M6, et jusqu’à 50 mm de long

- Alimentation externe des vis disponible

- ESD safe for electronics assembly

- Montage via le changeur rapide OnRobot

La visseuse est compatible avec la solution primée One System Solution d’OnRobot, une interface mécanique et de communication unifiée qui fait désormais partie intégrante de tous les produits OnRobot.

http://www.onrobot.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: