En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

CAMILLE BAUER, Analyse simple et fiable de la qualité de l’énergie électrique

Publication: 21 juin

Partagez sur
 
De nouvelles fonctionnalités utiles pour les analyses certifiées...
 

Malgré le COVID-19, Camille Bauer Metrawatt poursuit ses améliorations et innovations pour répondre aux retours positifs sur le marché et aux tendances internationales. La qualité de l’énergie occupe une importance croissante, notamment pour assurer la sécurité de l’approvisionnement dans les domaines de la production, de la distribution et de la consommation d’électricité. En fournissant les technologies de mesure appropriées, Camille Bauer Metrawatt contribue à maintenir et à améliorer continuellement la sécurité de l’approvisionnement.

Onduleur

Il n’est pas rare que la tension d’alimentation soit brièvement interrompue lorsque l’on mesure la qualité de l’énergie, surtout avec un appareil portable. La fiche d’alimentation peut notamment tomber de la prise de courant ou être débranchée par erreur. S’il se produit souvent pour des raisons insignifiantes, le problème peut toutefois avoir une influence considérable sur le résultat des mesures. Ainsi, pendant une campagne de mesure conforme à la norme EN50160, qui dure normalement 7 jours, les résultats pourront être incomplets. Un onduleur a donc été intégré au LINAX PQ5000-MOBILE pour supporter facilement une coupure de 5 x 3 minutes. En cas de problème, il offre suffisamment de temps pour rebrancher la fiche à la prise de courant pendant que l’appareil de mesure continue d’enregistrer sans interruption. De plus, l’autonomie de la batterie est d’environ 3 à 5 ans.

Désormais, tous les analyseurs de la qualité d’énergie de la gamme LINAX PQ peuvent être équipés en option d’un onduleur.

Accès à distance via une connexion sécurisée

De plus en plus souvent, les mesures effectuées avec des appareils portables se doublent d’un processus à distance. Il faut donc une personne qualifiée sur site pour les mesures de l’installation électrique et une autre, pouvant se trouver à un endroit totalement différent, pour commencer et terminer la série de mesures et enregistrer les données correspondantes via Internet. Les applications de ce type doivent être mises en œuvre de manière sécurisée.

Pour cette raison, Camille Bauer Metrawatt a mis en place un accès sécurisé à la passerelle avec une carte SIM. Il permet d’effectuer des mesures à distance à tout moment et en tout lieu via un tunnel VPN. Des données en temps réel (provenant de l’enregistreur d’événements, relatives au flux énergétique, rapports intermédiaires, alarmes, etc.) peuvent être consultées à tout moment en toute sécurité, ce qui permet de détecter rapidement la qualité de l’alimentation électrique. En outre, les rapports de conformité, par exemple selon la norme EN50160, peuvent être générés sans logiciel externe. Enfin, les données de mesure peuvent être facilement sauvegardées à un autre emplacement grâce à la connexion VPN.

Durée d’enregistrement programmable des événements

Outre la conformité aux normes en vigueur, les clients souhaitent de plus en plus personnaliser les paramètres et résultats pour évaluer et analyser les données sur la qualité de l’énergie, ce qui a conduit Camille Bauer Metrawatt AG à introduire plusieurs nouvelles fonctions.

La surveillance temporelle de l’évaluation de conformité statistique (par exemple selon les normes EN50160, IEC61000-2-2, GB/T, IEEE519, un protocole spécifique au client, etc.) peut désormais être paramétrée par périodes de 10 minutes. Cette nouveauté permet également de surveiller la qualité de l’énergie à court terme en fonction des normes actuelles.

Pour que les événements soient encore plus lisibles, les utilisateurs pourront à l’avenir configurer les graphiques de sortie en utilisant une période d’enregistrement programmable en référence. Elle inclut les valeurs en moyenne quadratique de ½ ≤1 s avant et ≤180 s après le déclenchement d’un événement de qualité énergétique. En outre, les valeurs d’exemple de ≤1 s avant et ≤5 s après le déclenchement peuvent être paramétrées. Il est ensuite possible de zoomer directement sur les événements dans le navigateur pour afficher les valeurs importantes à une résolution supérieure, et donc les rendre plus lisibles.

Toutes les propriétés mentionnées ci-dessus peuvent être saisies de manière intuitive directement sur l’écran de l’appareil LINAX PQ (le cas échéant). Autre solution encore plus simple : la saisie directement dans un navigateur web sur PC, tablette ou smartphone. Tout cela, sans nécessiter de logiciel supplémentaire complexe et coûteux.

Sécurité informatique via des mesures de protection spécifiques

De nouveaux mécanismes de protection ont été introduits pour limiter les risques tels que le vol, la falsification ou l’utilisation frauduleuse des données. Il s’agit notamment de droits d’accès basés sur les rôles, qui empêchent l’accès frauduleux à différentes fonctions, vues et données. Les utilisateurs ne disposent donc que des droits strictement nécessaires à la réalisation des leurs tâches.

La fonction de journal d’audit enregistre des processus supplémentaires relatifs à la sécurité et les stocke en toute sécurité sur un enregistreur système. En outre, le protocole Syslog peut être utilisé pour transférer le contenu du journal d’audit à un serveur central pour la surveillance du réseau. L’autorisation d’accès peut être limitée à un maximum de 10 ordinateurs avec droits d’accès.

L’accès web aux appareils peut s’effectuer via une adresse https. Les messages sont alors cryptés et décryptés à l’aide d’un certificat fourni par Camille Bauer Metrawatt ou propre au client.

Ensemble, ces mesures de protection garantissent une sécurité élevée tout en couvrant une grande diversité d’applications.

http://www.camillebauer.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: