En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Extension de la gamme Ruland : accouplements fendus sans jeu

Publication: 21 juin

Partagez sur
 
Ruland et Reliance Precision ont signé un accord de coopération avec l’objectif de distribuer les accouplements fendus sans jeu, développés et fabriqués par Reliance Precision, via la plateforme e-commerce et le réseau de vente mondial de Ruland Manufacturing...
 

Ruland Manufacturing dispose désormais d’un grand choix d’accouplements fendus sans jeu avec alésages finis. Avec ces nouveaux produits, Ruland complète sa gamme d’accouplements sans jeu et élargit sa ligne de produits composée d’accouplements rigides et flexibles, d’accouplements à soufflets, à lamelles, à broches et d’accouplements Oldham et Controlflex.

Les accouplements fendus sans jeu sont réalisés en une seule pièce d’aluminium et présentent des découpes interrompues leur conférant un haut niveau de résistance à la torsion, aux couples à transmettre, une faible inertie et une longue durée de vie. Le format propriétaire des fentes se terminent par des bords arrondis et non anguleux diminuant les contraintes pouvant survenir suite à des défauts d’alignement ou des surcouples. Les techniciens de bureaux d’études de tous secteurs d’activités bénéficient d’un large choix et de grandes performances parmi ces accouplements à fentes. Les domaines d’utilisation typiques sont l’industrie du conditionnement, l’industrie des semi-conducteurs et de l’énergie solaire ainsi que technologies médicales et d’automatisation.

Avec ces nouveaux accouplements fendus sans jeu, Ruland Manufacturing propose aux techniciens de bureaux d’études des produits très performants en termes de tenue de couples et de désalignements ainsi que de résistance à la torsion. La tenue de couples est comparable à celle obtenue avec les accouplements à lamelles à articulation simple ; la résistance à la torsion est similaire à celle des accouplements flexibles en acier inoxydable ; la compensation possible des désalignements peut être comparée à celle des accouplements flexibles en aluminium.

Ruland Manufacturing propose les accouplements fendus sans jeu dans les séries désignées RL et RS. Les accouplements de la série RL sont plus longs, permettant ainsi un décalage parallèle supérieur et ils présentent une résistance plus élevée à la torsion. Les accouplements de la série RS sont conçus pour les espaces restreints et ils permettent de compenser un décalage parallèle. Ils sont la solution idéale pour les systèmes dans lesquels les accouplements à lamelles à articulation simple étaient utilisés jusqu’à présent. Ces derniers proposent des caractéristiques comparables concernant les couples mais ils ne peuvent pas compenser des décalages parallèles. Les deux séries sont en mesure de compenser toute sorte de décalages ou de désalignements avec une faible contrainte sur les paliers. Ils sont sans jeu, équilibrés et permettent des vitesses de rotation pouvant aller jusqu’à 70 000 tr/min.

Les accouplements fendus sans jeu sont disponibles en version à serrage ou à vis pointeau. Ils sont proposés avec des alésages finis dans les systèmes métrique, impérial, ou dans des systèmes combinés métrique et impérial de 1,5 mm à 12 mm (1/8 à 3/8 pouces). Ces accouplements sont réalisés dans l’usine de production de Reliance Precision dans le comté de Cork, en Irlande. La résistance des vis dépasse les standards habituels de l’industrie et celle-ci garantit une force de maintien maximale.

Récapitulatif :

- Accouplement léger à faible inertie pour des vitesses de rotation jusqu’à 70 000 tr/min.

- En aluminium haute performance 3.3465 (EN AW-7075-T6) pour l’absence de jeu et une longue durée de vie

- Accouplement équilibré, hautes performances en matière de compensation des couples et du décalage ainsi que de résistance en torsion

- Alésages à partir de 1,5 mm pour applications avec arbres de petit diamètre et vitesses de rotation élevées

- Versions de grande longueur RL permettant une compensation accrue des couples, du décalage ou désalignement

- Versions courtes RS pour systèmes compacts

- Conformes aux normes RoHS3 et REACH

- Stocks importants, disponibilité immédiate

http://www.ruland.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: