En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Fenwick-Linde lance le double gerbeur électrique accompagnant D06/D08

Publication: Novembre 2013

Partagez sur
 
Toutes les commandes sont réunies sur le timon et accessibles de la main droite ou gauche.
 

Compact, maniable et stable, le nouveau double gerbeur électrique accompagnant Fenwick D06/D08 permet de manutentionner deux palettes à la fois avec des capacités respectives de 600 ou 800 kg sur les fourches et 1000 kg sur les longerons. Polyvalent, il est particulièrement adapté aux applications suivantes :

  • le chargement/déchargement des camions à 2 niveaux qui répond au besoin grandissant des transporteurs d’optimiser le volume déplacé (66 palettes au lieu de 33) pour minimiser l’impact sur l’environnement et prévenir le projet d’écotaxe des poids lourds ;
  • des préparations de commandes à hauteur ergonomique sur de courtes distances ;
  • des livraisons de marchandises effectuées en centre-ville grâce à ce chariot embarqué dans le camion.

Sécurité : La fonction électronique proportionnelle équipant le double gerbeur adapte automatiquement la vitesse du chariot en fonction de l’angle d’inclinaison du timon. Associé au timon long à accroche basse, l’opérateur conserve une distance de sécurité idéale avec sa machine. La protection frontale et latérale des mains du cariste est assurée par un bouclier enveloppant. La commande de levée Optilift® procure efficacité, précision et sécurité optimale lors des opérations de stockage sans oublier l’amortissement de descente qui protège la charge contre les impacts au sol.

Confort : toutes les commandes sont réunies sur le timon et accessibles de la main droite ou gauche. Sa fonction vitesse lente et sa compacité lui procurent une grande maniabilité idéale pour des interventions dans espaces exigus comme dans les camions.

Fiabilité : le capot moteur est en polypropylène à mémoire de forme et le timon en polymère renforcé. Pour assurer une rigidité sans faille, sa jupe est en acier moulé.

« Manipuler deux palettes à la fois n’est pas anodin en terme de sécurité », souligne Laurent Hanser, Chef de Produits magasinage, « raison pour laquelle nous l’avons voulu compact maniable et stable : plus étroit qu’une palette, ce chariot facilite les chargements/déchargements de camions. Soulignons qu’avec 2 palettes, l’important est que le chariot reste stable tout en conservant de la motricité.

Pour cela, nous avons conçu et breveté des stabilisateurs avec ressorts dans une configuration à 5 points qui garantissent la meilleure capacité de traction du marché ainsi qu’une stabilité optimale en application double gerbage. Cette conception présente deux avantages : souplesse pour optimiser la durée de vie de la roue motrice -aucun dérapage ni de patinage- et rigidité en situation dynamique pour assurer la stabilité dans les virages. De surcroît, d’un point de vue maintenance, celle-ci est minimisée puisque les stabilisateurs ne nécessitent pas d’être réajustés en phase d’entretien. Parce que la sécurité des opérateurs est notre préoccupation permanente, le chariot est équipé d’un ralentissement automatique des fourches en fin de descente afin d’éviter les chocs et de protéger la charge. »

Le chargement/déchargement de camion à 2 niveaux est un avantage économique et écologique amplifié par la nouvelle écotaxe sur les poids lourds de plus de 3,5 tonnes : « Notre position de leader de la manutention nous impose de concevoir des solutions innovantes qui prennent en compte les évolutions réglementaires tout en répondant aux attentes de nos clients en matière de réduction de leurs coûts, de massification de leurs transports et de sécurité de leurs opérateurs. » Christian Sauzin, directeur Marketing de Fenwick.

Avec ces deux nouveaux modèles compacts, Fenwick propose désormais une gamme complète de doubles gerbeurs allant d’une capacité de 600 kg à 1,4 tonnes sur les fourches.

http://www.fenwick-linde.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: