En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Réunion du Comité stratégique de filière : les industriels du médicament s’engagent

Publication: 19 juin

Partagez sur
 
Le Leem, organisation professionnelle représentative des entreprises du médicament, se félicite de la qualité du dialogue avec les deux Ministres dont il salue la vision partagée des grands enjeux du secteur et l’alignement...
 

La réunion du Comité stratégique de filières des industries de santé, qui s’est tenue ce jour, a été l’occasion pour Olivier Véran, ministre des solidarités et de la Santé, et d’Agnès Pannier-Runacher, secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Economie, de présenter la feuille de route stratégique actualisée du secteur pour tenir compte des enseignements de la crise sanitaire du Covid 19 ainsi que le plan d’action du Gouvernement pour la relocalisation des industries de santé.

Le Leem entend contribuer activement au plan de relance industriel qui sera rendu public par le Président de la République mi-juillet.

Il plaide pour que ce plan aborde les problématiques du secteur de façon globale en traitant tout à la fois :

- Les enjeux de compétitivité de la chaîne de valeur, afin d’accroître les capacités d’autonomie européenne et française en matière d’approvisionnement en produits de santé.

- Les enjeux d’attractivité, dans la mesure où toutes les dimensions de l’activité pharmaceutique doivent être intégrées dans une stratégie d’ensemble : recherche clinique, production et accès des patients aux médicaments, notamment les plus innovants.

Le Leem relève la volonté affirmée des Ministres de développer cette approche dans une perspective européenne.

Enfin, sans méconnaître les impacts économiques de la crise actuelle, le Leem sera particulièrement attentif à ce que l’alignement affiché par le Gouvernement se traduise par une plus grande cohérence de la décision et de l’action publique, tout particulièrement lors des arbitrages de la prochaine Loi de Financement de la sécurité sociale et de la renégociation de l’accord-cadre CEPS/LEEM.

http://www.leem.org/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: