En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Les usines SKF atteindront la neutralité carbone d’ici 2030

Publication: 19 juin

Partagez sur
 
SKF a, depuis 2015, réduit l’empreinte carbone de sa production de 36 % et deux de ses usines sont déjà neutres en carbone. SKF a annoncé, récemment, son objectif d’atteindre une neutralité carbone pour l’ensemble de sa production d’ici 2030...
 

L’objectif 2030 s’applique aux propres opérations de production de SKF et plus précisément aux émissions de portée 1 et 2*. Il sera atteint grâce à de meilleurs processus, aux machines à haut rendement énergétique, à l’achat et à la production d’énergie renouvelable. En dernier recours, SKF pourra également acheter des « compensations carbone » de haute qualité.

Alrik Danielson, Président-directeur général, commente : « Il est nécessaire de réduire les émissions pour répondre à la crise climatique que nous traversons. En tant qu’entreprise internationale, il est important que nous montrions l’exemple en ouvrant la voie. Nous nous efforçons de réduire notre impact sur l’environnement et l’ensemble de la chaîne de valeur, depuis le choix des matières premières jusqu’à l’utilisation de nos produits par les clients et au-delà. Le pouvoir et la responsabilité d’agir commence dans nos propres opérations et nous allons agir de manière rapide et ciblée pour atteindre cet objectif. La neutralité carbone va encore améliorer notre compétitivité et soutenir les intérêts de SKF, de nos clients tout en protégeant l’environnement ».

Patrick Tong, Président, Industrial Sales, Asie, déclare : « Le changement climatique soulève d’énormes défis mais offre également des opportunités que nous allons saisir en apportant une valeur environnementale et économique à nos clients et aux autres parties prenantes. Cette approche est la clé de la stratégie de SKF, basée sur le développement durable ».

SKF propose un certain nombre de solutions et de produits qui contribuent à l’économie circulaire. Ainsi, l’offre SKF pour la performance des équipements tournants, pilotée par l’Intelligence Artificielle, participe de la réduction des déchets en assurant un fonctionnement efficace et dans la durée des équipements. SKF privilégie aussi, chaque fois que possible, la réparation des roulements afin de réduire dans la phase de production les émissions de 90 % par rapport à un roulement neuf. Plus récemment, le système innovant de régénération de l’huile SKF RecondOil permet de recycler l’huile à l’infini pour réduire les déchets et améliorer les performances environnementales.

http://www.skf.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: