En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Norelem : des cimblots de centrage durables en céramique

Publication: 18 juin

Partagez sur
 
Norelem, leader mondial spécialiste d´éléments standard, a ajouté à son catalogue une nouvelle gamme de cimblots et de têtes d’appui, offrant une longue durée de service et des performances fiables aux ingénieurs et fabricants...
 

Habituellement réalisés en métal ces produits sont utilisés pour maîtriser des tolérances serrées dans le positionnement de pièces travaillées sur des montages d’ablocage et doivent résister à des usages et des contraintes répétées dans des environnements industriels. A côté des versions métalliques que norelem continue de proposer, les nouveaux cimblots et têtes d’appui lisses en céramique apportent aux ingénieurs des performances sur une longue durée.

Réalisés dans un composite innovant métal/céramique connu sous le nom de Cerazur, ils sont conçus pour résister aux chocs et sont incroyablement durables, les rendant résistants à l’usure qui peut dégrader un centrage sur un montage. « Les têtes d’appui lisses et les cimblots sont utilisés par les ingénieurs quotidiennement dans de nombreuses applications. Lorsqu’ils s’usent, les tolérances ne sont plus valables et le centrage perd toute précision » déclare Marcus Schneck, président de norelem. « Dans ce cas, la pièce usinée peut être désalignée, aboutissant à un rebut et un gaspillage entraînant un changement des cimblots et têtes d’appui. C’est la raison pour laquelle nous avons élargi notre gamme avec des versions céramiques.. Fabriqués dans une céramique à haute performance, ils ont une durée de vie bien plus longue, et sont plus résistants à l’usure en comparaison de leurs équivalents en métal. »

Les céramiques sont en train de devenir populaires chez les professionnels de la machine et la construction mécanique car elles offrent des performances fiables. La base du matériau Cerazur est de l’oxyde de zirconium. Cette matière inorganique est pressée dans une matrice sous forme de poudre, puis usinée au vert et enfin frittée. Pour finir, les pièces sont rectifiées à leurs exactes dimensions standardisées.

En plus d’offrir une bien meilleure résistance à l’usure grâce à leur tenue à l’abrasion, les nouveaux composants en céramique offrent aussi une stabilité face aux températures élevées, ce qui implique qu’ils sont moins sujets aux dilatations et contractions qui peuvent induire des erreurs de positionnement. Parallèlement aux cimblots et tête d’appui en céramique, norelem commercialise aussi des versions céramiques de ses goupilles, de ses clavettes parallèles et de ses douilles de guidage.

Les ingénieurs peuvent trouver les composants dont ils ont besoin dans le Guide universel des constructeurs, THE BIG GREEN BOOK. Les produits peuvent être commandés sur le net directement auprès de la boutique en ligne norelem.

http://www.norelem.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: