En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Philips 272B1G : un nouveau moniteur bureautique

Publication: 17 juin

Partagez sur
 
MMD, acteur majeur du monde de l’affichage et partenaire sous licence de Philips moniteurs, dévoile le 272B1G, un nouveau moniteur IPS 27 pouces Full HD de classe énergétique A++...
 

Après le 241B7QGJEB, premier modèle de de la marque à obtenir cette étiquette-énergie, commercialisé il y a un peu plus d’un an, le 272B1G démontre un peu plus la volonté de la marque : pouvoir offrir des outils performants aux professionnels sensibles autant aux thématiques de développement durable et de respect de l’environnement qu’aux exigences de productivité. Capable de générer de substantielles économies d’énergie, il répond aux normes et certifications les plus récentes en matière d’efficacité énergétique dont Energy Star 8.0.

Le Philips 272B1G témoigne de l’engagement de Philips au fil des années en faveur du développement durable et de l’environnement. Conçu pour avoir un impact environnemental le plus faible possible et conforme à la directive européenne RoHS1, il n’utilise aucune substance nocive telle que le plomb, le mercure ou encore PVC et retardateurs de flammes bromés. Plus encore, tous les éléments en plastique, les éléments métalliques du châssis et les matériaux d’emballage sont recyclables à 100%.

Un mix idéal entre durabilité et performance

Parfait représentant de cette nouvelle génération d’outils de travail compatibles avec la protection de l’environnement, le Philips 272B1G embarque une dalle IPS Full HD aux angles de vision larges et aux couleurs réalistes, répondant parfaitement aux attentes des professionnels en matière de fidélité des couleurs et d’homogénéité de la luminosité. Il dispose de la technologie Adaptive-Sync pour un rendu vidéo d’une grande fluidité et d’une connectique complète adaptée aux environnements les plus divers.

L’ergonomie se faisant le meilleur allié de la productivité, tout a été pensé pour optimiser le confort du poste de travail, avec un pied SmartErgoBase permettant le réglage de la hauteur, la rotation horizontale et l’inclinaison du moniteur, tout comme l’utilisation de la fonction pivot à 90° pour un travail en mode portrait ou paysage. Pour le confort visuel, autre aspect majeur de l’ergonomie, Philips 272B1G intègre un mode LowBlue, destiné à réduire les ondes courtes de lumière bleue et activable à la demande en fonction des besoins et des applications de chacun. Il bénéficie également de la technologie Flicker-free et se trouve donc avec ces deux outils particulièrement bien armé pour limiter la fatigue visuelle induite par les longues journées de travail.

Au delà de la seule performance, la voie vers une informatique plus verte Afin d’assurer une gestion optimisée de la consommation, le Philips 272B1G est doté d’un PowerSensor, capteur infrarouge qui détecte la présence de l’utilisateur face à l’écran et réduit automatiquement la luminosité dès qu’il s’en éloigne, permettant ainsi de générer jusqu’à 70% d’économies d’énergie. Il intègre également un LightSensor, autre capteur adaptant la luminosité du contenu affiché en fonction de l’éclairage ambiant. Ces deux fonctionnalités sont complétées par la mise en œuvre d’une nouvelle technologie de rétro-éclairage LED, capable de maintenir une luminosité et un rendu de couleurs performants tout en utilisant une moindre quantité d’énergie. C’est grâce à cette conjonction d’éléments que le Philips 272B1G bénéficie de l’étiquette-énergie A++.

En complément des technologies et fonctionnalités impactant la consommation de manière significative, le moniteur est également équipé d’un interrupteur Zero Power à l’arrière du châssis, qu’il suffit d’activer pour bloquer totalement la consommation d’énergie latente et réduire un peu plus l’empreinte carbone de l’utilisateur.

Le Philips 272B1G sera disponible courant juin 2020 au prix indicatif de 229 € TTC.

http://www.mmd-p.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: