En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

ATLANTIC TECH lance sa borne digitale antibactérienne : une première mondiale

Publication: 17 juin

Partagez sur
 
On pourrait penser l’avenir du tactile compromis à l’heure du Covid-19 : c’est sans compter la technologie unique développée par ATLANTIC TECH, dont les bornes et tables tactiles sont protégées par le traitement permanent SoClean™ qui réduit les bactéries de 99,99% !...
 

Une solution particulièrement bienvenue dans un contexte de reprise où de nombreux secteurs sont tenus d’adapter leurs usages et leurs outils aux nouvelles contraintes sanitaires.

La société lyonnaise ATLANTIC TECH a été créée en 2019 par Franck Dietsch, Edouard Dietsch et Pierre d’Autryve. La borne antibactérienne qu’ils lancent en première mondiale est le fruit de deux ans de R&D au croisement de leurs deux expertises, le vitrage et l’électroluminescence. Le traitement SoClean™ qu’ils ont développé pour leurs écrans tactiles est composé d’ions Argent qui agissent comme barrières aux bactéries ; les ions en bloquent la croissance et la prolifération, les conduisant à une destruction totale. Le traitement agit 24h/24, 7j/7 et pendant plusieurs années ; les ions Argent sont en outre parfaitement écologiques et sans danger pour la peau.

Le tactile pour tous, la sécurité en plus

Les technologies tactiles sont rentrées de plain-pied dans nos habitudes ces dernières années : à la gare, à la banque, dans les magasins, les musées ou les services de restauration rapide, nous utilisons tous à présent des écrans tactiles sans y prêter attention. Or la crise sanitaire nous a brutalement rappelé à la nécessité de faire attention : d’où la volonté d’une expérience garantie sans risque sur des écrans utilisés par des milliers de personnes différentes, que ce soit en point de vente, dans les administrations ou encore lors de salons professionnels.

« Partout où il y a de l’interaction avec le public, » explique Pierre d’Autryve,« les bornes tactiles sont pertinentes. Mais à l’heure de la crise sanitaire, il faut pouvoir garantir une expérience sûre, dans le plus strict respect des nouvelles normes d’hygiène et de sécurité. Notre traitement antibactérien continu SoClean™ lève cette difficulté et permet au public, où qu’il soit, de retrouver une expérience digitale sereine. Comme avant la crise, donc, mais en mieux. »

Fabricant et distributeur

On comprend qu’avec ces atouts, le carnet de commandes d’ATLANTIC TECH se remplisse à vitesse grand V. À ce jour, le fabricant digital lyonnais a déjà produit plusieurs centaines de bornes tactiles antibactériennes dans son usine : être fabricant lui permet en effet de proposer des prix attractifs et toute une gamme de produits personnalisables aux nombreux clients grands comptes qui se pressent dans les allées de son showroom, attirés par une technologie pionnière qui apporte une réponse simple et concrète aux questions difficiles que pose la pandémie.

Depuis la livraison de ses premières bornes en avril, ATLANTIC TECH a été sollicité par des clients de secteurs très variés, de grandes chaines de restauration rapide, des industriels, des hôtels, des concessionnaires automobiles... Si pour l’heure l’essentiel du marché est français, les premières commandes venues d’Italie ont été passées et le groupe, qui cherche des distributeurs à l’international, pense bien sûr à se développer en dehors de l’hexagone.

L’expérience ATLANTIC TECH : du sur-mesure 100% personnalisable

Les bornes et tables tactiles fabriquées par ATLANTIC TECH ont aussi l’avantage d’être 100% personnalisables, du design du pied de la borne choisie à la couleur de la table tactile, du format de l’écran à l’ajout du logo de l’entreprise, avec batteries intégrées ou branchement électrique, sans oublier toutes les options techniques (lecteur NFC, lecteur QR code, moyens de paiement, imprimantes...).

Franck Dietsch, cofondateur d’ATLANTIC TECH, insiste sur l’importance d’offrir à ses clients une expérience et un produit personnalisés : « Des clients très variés avec des besoins spécifiques nous sollicitent tous les jours, aussi bien le secteur médical que des grands groupes ou des restaurants : le sur-mesure nous permet de nous adapter à chaque demande, à chaque commande, et de faire en sorte que l’expérience ATLANTIC TECH ne soit pas simplement celle d’un produit innovant. On peut faire bien et beau, pratique et esthétique, utile et design. »

http://www.atlantictech.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: