En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Nouveauté ISEO : poignée de porte et de contrôle d’accès anti-germes

Publication: 18 juin

Partagez sur
 
Compatible avec les solutions de contrôle d’accès électronique, la poignée TRIM a été conçue pour la sécurisation des accès dans les bâtiments. Dotée de propriétés antibactériennes exceptionnelles, elle offre un très haut niveau de protection, tant sur le plan sanitaire que sécuritaire...
 

ISEO, spécialiste des systèmes de sécurité, a développé pour la sécurité des accès aux bâtiments plusieurs gammes de fermetures dotées de propriétés antibactériennes. Compatibles avec des solutions de contrôle d’accès électronique, elles offrent un exceptionnel niveau de protection, tant sur le plan sanitaire que sécuritaire.

Parties intégrantes de ces gammes, les poignées externes TRIM ont été conçues pour être appariées avec les dispositifs anti-panique (barre ou push) de la gamme ENDURANCE. Elles permettent d’actionner les portes anti-panique de l’extérieur.

Ces deux gammes de produits sont essentielles à deux titres pour la sécurisation des accès dans les bâtiments et les secteurs d’activité où la sécurité sanitaire est primordiale : collectivités, lieux publics, tertiaire, bureaux, Horeca et services de restauration, Industries propres, … :

- Ceux-ci sont soumis aux réglementations qui imposent d’équiper tous les établissements recevant du public de dispositifs anti-panique, dès que le nombre d’occupants excède 50 personnes.

- Ensuite parce qu’ISEO utilise pour ces gammes un traitement breveté AntiGerm™ qui permet d’accomplir un pas décisif dans la lutte contre les agents infectieux.

La totalité de la commande externe TRIM, est recouverte d’un vernis conçu pour relâcher en proportion infinitésimale des ions d’argent, dont les propriétés antibactériennes bien connues sont utilisées dans la fabrication des pansements : ils paralysent la nutrition des organismes microbiens et attaquent leur ADN jusqu’à inhibition de la respiration cellulaire.

L’efficacité de ces dispositifs, testés par des laboratoires indépendants[1], est avérée sur plus de 650 bactéries, par exemple les légionnelles, salmonelles et listérias, avec une réduction de 99 % du risque de contagion.

Utilisation de TRIM

Dans la plupart des bâtiments, établissements publics, entreprises, .., les systèmes anti-panique équipent essentiellement les issues de secours. Les autres accès, par exemple ceux des salles réservées au personnel, salles de conférence, ou bien les accès aux bureaux, aux ateliers de fabrication, …, peuvent être équipés de béquilles ARIES, une autre solution ISEO bénéficiant du même traitement anti-bactérien.

Avec ces équipements sans équivalent sur le marché, ISEO apporte un élément de sécurité précieux dans le combat permanent mené contre les contaminations et la prolifération des microbes et virus.

Compatibilité de TRIM avec le contrôle d’accès électronique

Les poignées TRIM peuvent recevoir un cylindre mécanique, mais sont également compatibles avec les cylindres et lecteur électroniques développés par ISEO dans le cadre de ses solutions de contrôle d’accès. Ces cylindres sont munis de batterie et fonctionnent donc de manière autonome, sans câblage des portes. Ils peuvent notamment être actionnés par badge ou par une App dédiée sur téléphone portable. Toutes les données d’ouverture peuvent être gérées à travers l’application dédiée ou un logiciel de gestion d’accès.

Des produits alliant esthétique et fonctionnalité

La gamme TRIM est suffisamment complète pour s’adapter, par simple vissage, à tous les types de porte, quel que soit leur matériau, y compris le verre.

ISEO et ses designers italiens ont toujours mis un point d’honneur à prouver que la sûreté et la fiabilité étaient compatibles avec l’élégance du trait et l’esthétique des matériaux utilisés.

http://www.iseo.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: