En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

GoLiver Therapeutics obtient un avis scientifique positif

Publication: 18 juin

Partagez sur
 
Cette réponse corrobore l’avis scientifique de l’Agence de réglementation des médicaments et des produits de santé britannique (MHRA)...
 

GoLiver Therapeutics, start-up spécialisée dans le développement de Médicaments de Thérapie Innovante en particulier un biomédicament pour traiter les maladies du foie sans greffe grâce à des cellules souches pluripotentes différenciées, annonce que l’Agence européenne des médicaments (EMA) a donné un avis scientifique favorable sur sa stratégie de développement clinique, pharmaco-toxicologique et de production. Avec cet avis scientifique positif, GoLiver Therapeutics franchit un jalon important dans sa feuille de route clinique.

L’EMA confirme ainsi l’avis scientifique positif donné en 2018 par l’Agence de réglementation des médicaments et des produits de santé britannique (MHRA) sur la démarche de production, le plan de l’évaluation pharmaco-toxicologique et le plan de développement clinique de GoLiver Therapeutics pour la première indication de l’insuffisance hépatique aiguë.

Actuellement, GoLiver Therapeutics travaille avec l’Hôpital Paul-Brousse (AP-HP, Villejuif, France) sur l’élaboration du design et la mise en place d’essais cliniques de phase I/IIa pour le traitement de l’insuffisance hépatique aiguë.

« Nous sommes très satisfaits d’avoir obtenu cet avis scientifique malgré la crise sanitaire du COVID-19, nous restons ainsi en phase avec notre plan de développement clinique et de production vers les lots cliniques. Les recommandations de l’EMA devraient faciliter l’obtention des autorisations par les agences de santé nationales dans chacun des pays européens dans lesquels l’étude clinique sera menée. Nous souhaitons arriver au plus vite à l’évaluation clinique de notre premier candidat médicament, une solution injectable de cellules hépatiques congelées, fabriquées à partir de cellules souches pluripotentes, pour une médecine régénérative des insuffisances hépatiques sévères, sans solution thérapeutique de recours autre que la greffe de foie » précise Tuan Nguyen, Président de GoLiver Therapeutics.

http://www.golivertx.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: