En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

CompaRecycle devient le seul comparateur de reprise high tech Hybride au monde

Publication: 18 juin

Partagez sur
 
Alors que le nombre de produits high tech se multiplie de façon exponentielle, il y a désormais urgence à trouver une solution fiable pour consommer mieux avec moins de ressources...
 

L’objectif est double puisqu’il s’agit à la fois de contribuer à protéger l’environnement en évitant tout gaspillage inutile, mais aussi de redonner du pouvoir d’achat aux consommateurs en leur permettant de revendre ou d’acheter au meilleur prix tous leurs appareils high tech (smartphones, tablettes, assistants personnels, GPS, liseuses...).

Or en pratique, comment faire pour bénéficier des meilleures conditions de reprise ?

Alors que les solutions en ligne se multiplient, la plupart des gros acteurs du secteur ne se soucient pas des préoccupations écologiques des consommateurs ou des impératifs économiques des retailers et des opérateurs.

Les Français sont donc contraints de faire de longues et fastidieuses recherches pour tenter de trouver des offres en adéquation avec leurs attentes et leurs besoins du moment.

D’où la révolution CompaRecycle ! Cette plateforme "nouvelle génération" s’appuie sur près de 10 ans d’expérience pour lancer son tout nouveau site Hybride.

Grâce à CompaRecycle, chacun.e a désormais l’opportunité de revendre son produit high tech au meilleur prix en mode full digital (pour rester tranquillement chez soi) ou d’aller dans le magasin le plus proche afin de bénéficier aussi d’offres promotionnelles de renouvellement.

CompaRecycle : le premier comparateur au monde 100% hybride

La nouvelle version du site CompaRecycle permet de trouver vite et bien le meilleur prix pour son produit high tech, que ce soit sur le web ou dans le magasin le plus proche de chez soi (afin de profiter des avantages du "circuit court").

Tous les types d’appareils High Tech sont concernés :

- Mobile,

- Tablette,

- Assistant personnel,

- Ecouteurs,

- Liseuse,

- Objectif,

- Smartwatch,

- Ordinateur de bureau,

- Ordinateur portable,

- Serveur,

- Télévision,

- Console de salon,

- Console portable,

- Camescope,

- Lecteur MP3,

- Drone,

- Ecran,

- Imprimante,

- GPS.

Comment ça marche ?

Les utilisateurs comparent les offres de reprise de plus de 50 partenaires professionnels. Ils peuvent ensuite, au choix :

Sélectionner le rachat via le web

Dans ce cas, ils reçoivent une étiquette prépayée pour renvoyer leur produit gratuitement. Ils sont ensuite payés via virement bancaire sous 7 jours.

Privilégier le rachat en magasin

L’utilisateur est géolocalisé puis il choisit parmi les magasins à proximité celui qui lui propose la meilleure offre de rachat (souvent concomitante à des offres booster de marque Constructeur). CompaRecycle émet alors un devis avec un code barre scannable dans le magasin. Le vendeur pourra alors transformer le devis en bon d’achat valable le jour même.

Des avantages conséquents

- Une double offre (Web ou magasin) pour le consommateur quel que soit l’état de son produit high tech ;

- Un facilitateur de développement durable : CompaRecycle propose une sélection stricte de partenaires industriels nationaux et européens éco-labellisés ;

- Un vrai soutien au commerce de proximité puisque son trafic est redirigé vers les magasins partenaires dans toute l’Europe ;

- Une initiative positive et fédératrice qui permet de recycler/revendre au meilleur prix et sans compromis son produit high tech afin d’alimenter le marché du reconditionné (plus éthique et écologique) ;

- La création d’un cercle vertueux qui profite à tous : davantage de pouvoir d’achat pour les consommateurs, relance de l’économie de proximité, sauvegarde des emplois nationaux.

CompaRecycle, ambassadeur et pionnier du développement durable

En 2012, lors de son lancement, CompaRecycle était la première plateforme de comparaison de rachat de produit high tech au monde.

Gaël BROUARD, co-fondateur et CEO, souligne : « Jusqu’alors, il n’existait aucune solution pour revendre son produit high tech au meilleur prix et lui donner une seconde vie. Nous avons mis en place une solution adaptée pour tous, et ce quel que soit l’état de l’appareil. Et aujourd’hui, nous continuons d’innover en devenant le Premier comparateur au monde à être présent en point de vente physique. »

Grâce à sa plateforme inédite, le vendeur en point de vente peut en effet faire un diagnostic rapide de l’état du produit de son client. Le vendeur compare pour son client des offres de rachat instantanées qui peuvent être transformées en bon d’achat valable dans le magasin le jour même.

CompaRecycle reste donc un précurseur dans le domaine des solutions ouvertes de comparaison :

- 1er comparateur de rachat de produit high tech web ;

- 1er comparateur de rachat de produit high tech en point de vente (retail et opérateurs) ;

- 1er agrégateur de vente de produits reconditionnés ;

- 1er comparateur de rachat de flotte entreprise ;

- Et enfin 1er site de comparaison hybride de rachat high tech avec une sélection stricte de partenaires de développement durable (nationaux et européens).

http://www.comparecycle.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: