En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

ELGi Compresseurs Fait Réaliser des Gains Energétiques

Publication: 18 juin

Partagez sur
 
Des Gains Energétiques au Procédés de Fabrication de Rubber Resources au Pays Bas...
 

Fiabilité, Efficacité Energétique et Simplicité Opérationnelle résultent en un coût total de fonctionnement plus bas tout en anticipant les régulations futures sur l’efficacité énergétiques des opérations.

ELGi Compressors Europe, filiale de ELGi Equipments Limited, un des fabricant leader mondial dans les compresseurs d’air avec plus de 2 millions d’installations dans 120 pays, a finalisé l’amélioration du système de production d’air comprimé du site de Rubber Resources BV à Maastricht au Pays Bas. Consécutivement au projet de modernisation, Rubber Resources un acteur majeur dans le recyclage du caoutchouc en Europe a constaté une meilleure efficacité par la baisse de la consommation énergétique, découlant également sur la réduction de l’empreinte carbone.

Gerrit Rehorst, General Manager chez Rubber Resources , rapporte « Rubber Resources est spécialisé dans le recyclage des déchets en caoutchouc, principalement les chambres à air et la bande de roulement de pneus de véhicules lourds, en le valorisant comme une alternative durable et économique pour l’industrie du caoutchouc. Notre mission est la réutilisation durable du caoutchouc aussi une de nos priorités est d’assurer que nos procédés soient les plus écoénergétiques possibles, en particulier notre système d’air comprimé. Cela a donc été une décision facile de remplacer notre compresseur de 180 kW par un compresseur ELGi de 110 kW à vitesse variable de la série EG Premium, nous permettant d’atteindre le meilleur niveau d’efficacité énergétique tout en garantissant fiabilité et coûts de maintenance réduit avec un support et une expertise de premier choix. De plus, ELGi s’est conformé aux termes de notre accord contractuel pour fournir, installer et faire la mise en service des équipements dans les 3 semaines suivant notre commande. »

Chris Ringlstetter, Président de ELGi Europe , confirme « Chez ELGi, nous agissons pour que l’efficacité énergétique ne soit pas qu’un effet d’annonce c’est un impératif opérationnel et socio-économique autant qu’une dynamique du marché et de l’industrie. L’air comprimé en Europe compte pour environ 10 pourcents de la facture énergétique européenne. Les normes de conformité pour les réductions énergétiques sont très strictes pour les sociétés aux Pays Bas. La série ELGi EG Premium avec son variateur de fréquence intégré et sa consommation énergétique la plus basse dans cette catégorie, a été décisif pour réduire la consommation totale des opérations de production de Rubber Resources qui fonctionnent 7 jours sur 7, 24 heures sur 24. »

Depuis plus de 60 ans, ELGi a développé des produits de niveau mondial qui présentent le coût d’exploitation le plus bas, résultant dans une meilleure disponibilité de pour les clients. La série EG de compresseurs lubrifiés apporte aux clients un air comprimé de haute qualité, même dans les conditions environnementales les plus sévères, tout en affichant des besoins en maintenance minimum. Un des avantages de la série EG réside dans son bloc de compression à vis lubrifiée technologiquement avancé et qui procure un fonctionnement durable au coût le plus faible. Tous les compresseurs de la série EG bénéficient de rotors au profil propre à ELGi ?-V, profil reconnu pour ses performances énergétiques et ses vitesses de rotations bien inférieures aux vitesses communément utilisées sur le marché.

Le système de variateur de fréquence intégré (VFD), ELGi CONSERVE, permet d’adapter la production d’air à la demande réelle en faisant varier la vitesse du moteur, réduisant par là-même la consommation énergétique. Comparé à un compresseur sans VFD sur une période de 10 ans, la série EG permet de réaliser jusqu’à 34 pourcents de réduction des dépenses énergétiques.

http://www.elgi.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: