En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

François-Marie Grau élu Président du COFREET

Publication: 18 juin

Partagez sur
 
François-Marie Grau a été élu Président du COFREET jusqu’en 2023, à l’issue de l’Assemblée Générale du 12 juin. Il succède à M. Yann Balguerie, Président de Robert Blondel Cosmétiques...
 

Délégué Général de la Fédération Française du Prêt-à-Porter Féminin depuis 2014, François-Marie Grau est également depuis 15 ans Délégué Général Adjoint de l’Union Française des Industries de la Mode et de l’Habillement.

Diplômé de Sciences-Po Paris, François-Marie Grau connait parfaitement le Comité Français de l’Etiquetage pour l’Entretien des Textiles, pour en avoir été le président au cours de trois mandats (1996-2000, 2008-2011, 2014-2017) et, dernièrement, Vice-Président Trésorier.

Le nouveau Président du COFREET est également Président d’honneur du GINETEX, le Groupement International de l’Etiquetage pour l’Entretien des Textiles, dont le COFREET fait partie et où il représente la France.

« Je suis très heureux et honoré d’exercer la responsabilité de président du Comité Français de l’Etiquetage pour l’Entretien des Textiles pour les trois prochaines années et je tiens à saluer le travail de Yann Balguerie, » déclare François-Marie Grau. « Au cours de ce mandat, je travaillerai en priorité autour de trois axes majeurs : la communication grand public, en particulier sur les réseaux sociaux, et le service aux entreprises adhérentes du COFREET ; le développement durable, car l’entretien textile joue un rôle fondamental dans l’économie circulaire ; et le développement international du Comité, notre système d’étiquetage ayant vocation à l’universalité. »

Au sein du nouveau bureau, M. Yann Balguerie devient Vice-Président Trésorier. Le nouveau mandat de François-Marie Grau sera également marqué l’an prochain par l’organisation des Rencontres de l’Entretien Textile 2021.

http://www.lavermonlinge.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: